Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Pologne, des atouts à faire valoir

La Pologne fait partie des jeunes nations européennes car elle ne s’est qualifiée qu’à compter de 2008 à l’Euro. La sélection polonaise a depuis participé à chaque coupe d’Europe et lors de la compétition en France (en 2016) les Biale Orly y ont même atteint les quarts de finale. Forts d’une belle génération, les hommes de Paulo Souza (ancien coach des Girondins de Bordeaux) peuvent cette année faire encore mieux après une belle campagne de qualification. Les polonais ont en effet terminé premier de leur groupe devant l’Autriche et la Slovénie et n’ont encaissé que 5 petits buts. À ce jour, la Pologne peut compter sur des joueurs d’expérience qui auront sûrement l’envie de se venger d’une Coupe du Monde 2018 manquée (avec une élimination en phase de poules). 

Les objectifs

Les espérances d’une nation comme la Pologne avec l’un des tous meilleurs joueurs du monde, Robert Lewandowski, seront forcément élevées et la Pologne peut prétendre à une place demi-finale si le tableau leur est favorable.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Robert Lewandowski

On ne présente plus l’attaquant polonais du Bayern Munich, cette saison encore, le serial buteur a impressionné en Bundesliga en dépassant un record vieux de 1972 : les 40 buts de Gerd Müller en championnat. Le numéro 9 a marqué pas moins de 65 buts avec la Pologne, faisant de lui le meilleur buteur de sa sélection et portera incontestablement son équipe pendant l’Euro. Robert Lewandowski était le favori au Ballon d’Or 2020 mais celui-ci n’a pas été décerné en raison de la pandémie de Covid 19 et cela a peut être donné encore plus faim à l’homme fort de la Pologne. 

La liste

Les absents

La Pologne peut, pour l’instant, se targuer d’avoir la quasi-totalité de son effectif de disponible pour l’Euro 2021 à l’exception peut-être d’une doublure au poste de buteur en la personne de Kristof Piatek, qu’une fracture à la cheville empêche d’être présent. 

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football