Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la République Tchèque s’impose contre l’Ecosse grâce à un Patrick Schick exceptionnel

2eme match du Groupe D entre l’Ecosse et la République Tchèque après le choc Angleterre – Croatie qui a tourné en faveur des Three Lion. Le vainqueur de ce match sait qu’il frappera un grand coup, c’est un match clé pour ces deux nations.

Composition :

Ecosse : Marshall – O’Donnell, Hanley, Cooper, Hendry, Robertson – Armstrong, McGinn, McTominay – Dykes, Christie

République Tchèque : Vaclik – Coufal, Celustka, Klalas, Boril – Soucek, Kral – Masopust, Darida, Jantko – Schick

Le match commence doucement, malgré le fait que l’Ecosse joue à domicile devant 12000 spectateurs, Andrew Robertson et ses coéquipiers n’arrivent pas à mettre le pied sur le ballon et se procurent peu d’occasions. A vrai dire, ils ne s’en procurent qu’une seule en première mi-temps, à la 32eme minute et c’est la capitaine Robertson qui en est à la conclusion. Une contre attaque se développe et il se retrouve face au portier Tchèque, sa lourde frappe est déviée par le gardien et l’Ecosse n’obtient qu’un corner. De leur côté, la République Tchèque est solide défensivement et maîtrise bien le ballon. Ils se procurent également peu d’occasions mais sont plus dominateurs et ils vont être récompensé à la 42eme minute par leur attaquant Patrick Schick. Coufal déborde sur le côté droit et adresse un superbe centre que Schick reprend victorieusement de la tête, le score est de 1-0 à la pause. 

Au retour des vestiaires, Ché Adams fait son entrée en jeu et cela va réveiller ses coéquipiers ! La deuxième mi-temps est vraiment agréable à regarder, les deux équipes se procurent énormément d’occasions ! L’Ecosse touche la transversale à la 49eme minute juste après avoir subi 2 tirs cadrés. Les écossais vont regretter cette occasion car le premier buteur va récidiver et de quelle manière … UN LOB EXTRAORDINAIRE DE 50 MÈTRES ! Patrick Schick a vu le gardien avancé et ne s’est pas posé de questions, il signe ce qu’y semble déjà être le but du tournoi et permet aux siens de doubler la mise, 2-0. Les écossais ne lâchent rien mais buteront sur un grand Vaclick qui ne laissera rien passer, le score n’évolue plus et la République Tchèque l’emporte ! 

Les Tchèques réalisent le match parfait et prennent la tête du groupe D. L’Ecosse devra quant à elle accrocher des bons résultats contre l’Angleterre et la Croatie pour espérer voir les ⅛ èmes de finale.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football