Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la République Tchèque veut créer la surprise

Les Tchèques sont 42e au classement FIFA et sont donc logiquement outsiders de cette compétition. Pour autant, cette nation peut créer une surprise comme ils l’ont déjà fait en 1996 en atteignant la finale.

Les hommes de Silhavy se sont qualifiés pour cet Euro en finissant 2e de son groupe derrière l’Angleterre. Ils ont montré un beau visage et pourraient créer une petite surprise lors de cette compétition. Ils pourront s’appuyer sur leurs stars (Schick, Soucek, Coufal, Vaclick) pour pousser l’équipe vers le haut.

Quels objectifs ?

L’objectif premier est de sortir des poules. Pour cela il faudra impérativement s’imposer contre une belle équipe d’Ecosse. Ensuite, il faudra essayer d’accrocher un résultat contre la Croatie ou l’Angleterre pour finir dans les deux premiers du groupe. S’ ils ne finissent que 3e du groupe, alors ils devront espérer finir dans les 4 meilleurs 3eme pour être repêché en 1/8e de finale.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Tomas Soucek

Le milieu de terrain polyvalent de West Ham a réalisé la meilleure saison de sa carrière. Il a joué les 38 matchs de championnat, a marqué 10 buts et a délivré 1 passe décisive. C’est bien lui l’homme fort de cette sélection, il a un jeu et une grande taille qui lui permet d’être présent au duel. Il possède également un grand volume de course qui lui permet d’aider ses défenseurs mais aussi d’être présent devant le but, c’est sa saison la plus prolifique.

La liste

Les absents

Aucun absent n’est à déplorer du côté des Tchèques, le sélectionneur a même fait l’étrange choix de ne prendre que 25 joueurs alors qu’il avait le droit d’en appeler 26.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football