Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Russie s’impose de la plus petite des marges contre la Finlande

Défaite 3-0 par la Belgique, la Russie se devait de réagir. C’est chose faite avec une victoire 1-0 contre la Finlande au terme d’un match très engagé.

Le match Finlande-Russie était déjà un match avec beaucoup d’enjeu. En cas de victoire, la Finlande pouvait se qualifier pour les 8èmes de finale. Le match commence très fort. Dès la 4ème minute de jeu, l’attaquant finlandais Pohjanpalo croit marquer de la tête, mais la VAR annule le but pour un hors-jeu de quelques centimètres. Les intentions finlandaises sont clairement affichées. Malgré toute l’envie des coéquipiers de Teemu Pukki, c’est la Russie qui met le pied sur le ballon pendant la première période. A la suite d’une belle séquence collective, Ozdoev se retrouve seul face au but mais sa frappe passe au-dessus. Le match est âpre et les duels sont rudes. Le latéral Fernandes est obligé de sortir à la suite d’une mauvaise retombée lors d’un duel aérien. La fin de la première période est dominée par les Russes, sans toutefois inquiéter Hradecky. Jusqu’à cette magnifique frappe de Miranchuk dans le temps additionnel de la première mi-temps qui vient se loger dans la lucarne du gardien finlandais.

Un deuxième acte assez terne

Au retour du vestiaire, la physionomie du match reste la même. Les Finlandais montrent toute leur envie mais manquent de justesse technique pour inquitéter Safonov, le gardien russe. La Sbornaya, quant à elle, tient son rang en maîtrisant le ballon et en se créant quelques occasions. Karavaev n’est pas loin de doubler la mise à la 72ème minute, mais Hradecky sort magnifiquement sa tentative. Les Finlandais poussent en fin de match pour arracher l’égalisation. Les défenseurs montent pour apporter leurs tailles devant la surface Russe. La chance d’égaliser intervient à la 89ème minute pour la Finlande, mais la tête d’Arajuuri passe au-dessus. Après 5 minutes de temps additionnel, l’arbitre de la rencontre M.Makkelie siffle la fin du match. Une libération pour la Russie qui se relance dans le groupe B.

Une victoire méritée pour la Russie, qui a plutôt maîtrisé le match sans toutefois briller. Les Finlandais sont donc contraints à l’exploit contre la Belgique pour espérer sortir de ce groupe B.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football