Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Russie, vers une confirmation de la Coupe du Monde 2018 ?

La Russie visera à répéter sa bonne performance réalisée en 2018 à domicile lors de la Coupe du Monde. Portés par certains joueurs en forme, les Russes rencontreront un groupe difficile. Focus sur l’Euro 2021 que connaitront les coéquipiers d’Aleksandr Golovin.

Quels objectifs ?

Véritable révélation de la dernière Coupe du Monde, les hommes de Stanislav Tchertchessov avaient atteint les quarts de finale, éliminés par la Croatie aux tirs au but. La performance sera difficilement répétable et sortir de la phase de poule semble déjà être un bel objectif pour le plus large pays du monde. Face à une Belgique ultra favorite, une Finlande surprenante et un Danemark en plein essor, les places seront chers. A noter que la Russie disputera deux de ses matchs de poule à Saint-Pétersbourg, un avantage à ne pas négliger.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Aleksandr Golovin

Le monégasque réalise une saison pleine avec son club, auréolé d’une troisième place qualificative pour les barrages de la Ligue des Champions. Avec l’ASM, le milieu russe a inscrit 6 buts et délivré 9 passes décisives sur l’ensemble de l’exercice 2020-2021. Le duo qu’il forme avec Artem Dzyuba est la clé du jeu offensif russe. Le groupe est porté par leurs deux leaders d’attaque, très complémentaires. Golovin avait brillé lors de ses débuts en sélection et pour la dernière Coupe du Monde, il comptera réitérer ces belles performances pour amener son pays le plus loin possible.

La liste

La liste de la Russie comporte plus de noms que la compétition ne le permet. Stanislav Tchertchessov va être amené à faire des choix dans les jours à venir pour réduire son groupe à 26 noms.

Les absents

Stanislav Tchertchessov peut compter sur tous ses joueurs. Il n’y a aucun absent notable. En plus de la liste élargie, le sélectionneur a également donné le nom de ses sept réservistes, qui devront se tenir prêts en cas de besoin : Alexander Maksimenko (Spartak), Igor Smolnikov (Krasnodar), Dmitry Chistyakov (Zenit), Yuri Gazinsky (Krasnodar), Daniil Lesovoy (Dynamo), Resiuan Mirzov (Spartak), Fedor Smolov (Lokomotiv).

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football