Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Slovaquie peut-elle créer la surprise ?

Les slovaques participeront à leur deuxième Euro consécutif et se retrouve pour l’occasion dans un groupe relevé. Parviendront-ils à créer la surprise ? Petit tour des informations à connaitre sur la Slovaquie.

C’est une équipe encore méconnue en Europe et forte de joueurs d’expérience mais qui, malheureusement, vieillissent. Ainsi, il est probable que la Slovaquie joue lors de cet Euro sa dernière phase finale de la compétition avant un bout de temps. La sélection emmenée par Stefan Tarkovic a obtenu sa qualification à l’Euro en passant par les barrages. L’entraineur, qui n’a jamais été joueur professionnel, a pris la tête de cette équipe entre les deux matchs de barrages et le pari de la fédération s’est avéré payant.

Les objectifs 

La Slovaquie n’est qualifiée que pour la seconde fois à l’Euro dans son histoire (et a participé à une Coupe du Monde en 2010) et il sera compliquée pour cette petite nation de faire mieux qu’à l’édition précédente, en France. Pour l’occasion, les coéquipiers de Marek Hamsik avaient atteint les huitièmes de finale mais cette année le niveau global de la poule semble trop élevé avec la Pologne, l’Espagne et la Suède. Une troisième place dans cette poule serait déjà honorable. 

Le calendrier

Le joueur à suivre

Marek Hamsik

Il est incontestablement le meilleur joueur de l’histoire de la Slovaquie et il en est aussi le joueur le plus capé et le meilleur buteur avec ses 26 buts en 126 rencontres. Cet Euro marquera la troisième compétition majeure à laquelle l’ancien napolitain participera avec sa nation. Cette fois, pas de brassard de capitaine pour celui qui porte la coupe iroquoise comme personne puisqu’entre temps, c’est le défenseur Pekarik qui s’en est emparé. 

La liste

Les absents

La force de la Slovaquie est qu’elle n’a aucun absent de marque et son effectif est donc pour le moment au complet pour la compétition. 

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football