Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Slovaquie s’impose contre une Pologne inoffensive

1er match du Groupe E opposant la Pologne et la Slovaquie. La Pologne se devait d’obtenir un bon résultat contre le petit poucet de ce groupe, la Slovaquie quant à elle cherche à créer la surprise.

Compos :

Pologne : Szczesny – Bereszynski, Glik, Bednarek, Rybus – Klich, Krychowiak, Linetty – Jozwiak, Lewandowski, Zielinski

Slovaquie : Dubravka – Pekarik, Skriniar, Satka, Hubocan – Kucka, Hromada, Mak, Haraslin – Hamsik, Duda

Les polonais entament fort le match, Robert Lewandowski et ses coéquipiers posent le pied sur le ballon et campent dans la partie adverse. Malgré la nette domination, ils ne se procurent peu d’occasions et vont même se faire surprendre à la 18eme minute, Robert Mak déborde sur le côté gauche, met un petit pont et rentre dans la surface, sa frappe vient s’écraser sur le poteau avant de ricocher sur le dos de Szczesny et de rentrer dans le but, 1-0 pour les slovaques. Après ce but, la Pologne ne se réveille pas et ne propose rien. Le score reste inchangé à la mi-temps.

Sousa, l’actuel sélectionneur de la Pologne et l’ancien coach de Bordeaux, semble avoir trouvé les bons mots à la pause car à peine 30 secondes après le début de la seconde période, Linetty reçoit le ballon dans la surface adverse et égalise ! 1-1 à la 46eme minute. Le match prend un nouveau tournant et on imagine mal la Slovaquie pouvoir reprendre l’avantage. Pourtant, l’arbitre du match siffle une nouvelle faute contre Krychowiak et lui adresse un second carton jaune synonyme de carton rouge. La Pologne va évoluer à 10. La Slovaquie joue donc en supériorité numérique et prend le contrôle du ballon, ils vont se montrer dangereux et inscrire un second but à la 69eme minute par leur défenseur central Skriniar, il réalise un enchaînement contrôle – demi-volée magnifique ! 2-1 pour la Slovaquie ! Les outsiders font le boulot et ne cèderont plus malgré les assauts polonais en fin de match.

Les slovaques profitent des lacunes défensives polonais pour créer la surprise et empocher les 3 points.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football