Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Suède doit croire en ses rêves

C’est une nation que l’on est habitué à voir lors des compétitions internationales et qui va, comme à son habitude, tout donner et impressionner. Voilà toutes les informations à savoir sur cette équipe suédoise.

La Suède ne rate plus d’Euro depuis deux décennies maintenant, elle s’est qualifiée systématiquement à la compétition et bien que les résultats ne soient pas encore là, les Blågult comptent bien se démarquer cette année avec un effectif alliant jeunesse et expérience. En coupe d’Europe, les jaunes et bleus n’ont jamais su s’imposer et ceux-ci comptent trois éliminations en poule lors des trois dernières éditions. La sélection suédoise devra rester sur sa dynamique de la Coupe du Monde en Russie qui les avait vu terminer premier de la poule devant l’Allemagne ou le Mexique. 

Les objectifs

Après les revers à l’Euro énoncés plus haut, la Suède se permet de croire à une certaine réussite dans la compétition si elle reste sur sa dynamique initiée en 2018. C’est certainement l’une des poules les plus serrées avec le groupe F (celui de la France) et si la Suède arrive à s’en extirper, cela sera déjà une très belle réussite mais il y a fort à parier que l’entraineur et les joueurs visent encore plus haut. 

Le calendrier

Le joueur à suivre

Alexander Isak

Ce jeune attaquant de seulement 21 ans a réalisé une grande saison en Espagne avec son club de la Real Sociedad. En 34 rencontres de Liga, le suédois d’1m92 a scoré à 17 reprises et a délivré 2 passes décisives. Considéré comme un véritable tueur face aux cages, ce joueur sait utiliser son corps et peut poser des problèmes dans plusieurs situation. Malgré son jeune âge, il connait l’effectif qui l’entoure puisque depuis ses 17 ans il évolue avec eux et avec la sélection il a disputé 21 matchs et compte 5 buts. 

La liste

Les absents

La Suède avait retrouvé Zlatan Ibrahimovic après cinq années d’absence mais malheureusement, le géant du Milan AC s’est blessé au genou lors d’une rencontre contre la Juventus de Turin en fin de championnat et celui-ci est donc forfait. 

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football