Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Suède s’est fait peur contre la Pologne !

Match fou entre le premier et le dernier du groupe E ! Alors que la Suède était déjà qualifée avant ce match, les Polonais devaient l’emporter pour espérer voir les 8èmes de finale. Au terme d’une rencontre de haute intensité, ce sont les Suédois qui l’emportent 3-2, après avoir menés 2-0.

Des Polonais en manque d’inspiration en première période

Les Polonais sont surpris d’entrée dans ce match : dès la 2ème minute, Forsberg ouvre le score après une série de contres favorables. Après l’ouverture du score, les Suédois continuent de dominer la partie. Toujours pas rentrés dans leur match, les Polonais concèdent une énorme occasion à la 13ème minute : Isak se joue de la défense polonaise et est repris de justesse par Bereszynski, en position de dernier défenseur. Les hommes de Paulo Sousa croient égaliser 4 minutes plus tard, mais Lewandowski vient taper la barre par 2 fois. La suite de la première mi-temps est beaucoup plus hachée, avec beaucoup de faute et d’arrêts de jeu. Le gardien Suédois Olsen se distingue dans le temps additionel en sortant une puissante frappe de Zielinski. La Suède retourne au vestiaire avec un but d’avance.

Une deuxième mi-temps très ouverte

Les coéquipiers de Robert Lewandowski reviennent du vestiaire avec de toutes autres intentions. Plus juste balle au pied, les Polonais font douter la Suède par de belles séquences de possession. Mais ce sont pourtant les hommes d’Andersson qui vont doubler la marque à la 59ème minute. En contre, Kulusevski déborde toute la défense suédoise avant de servir Forsberg, qui s’offre un doublé d’une magnifique frappe enroulée. Après ce but, on assiste à un match complètement débridé. Lewandowski répond à Forsberg en marquant dans la foulée d’une sublime frappe qui vient se loger dans la lucarne d’Olsen. La Pologne reprend petit à petit espoir, mais manque de réalisme. Les entrants Polonais peinent à changer la donne. Finalement, Lewandowski égalise à 2-2 à la 84ème minute, très bien servi par un centre de Frankowski. Sonnés mais toujours dans le match, la Suède parvient à marquer le but du KO par Claesson à quelques secondes de la fin du match.

La Pologne sort finalement de cet Euro par la petite porte, malgré une très belle réaction contre la Suède. Paulo Sousa a encore du travail pour créer une vraie force collective chez les Polonais, qui dépendent encore trop de l’exceptionnel Lewandowski.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football