Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Suède s’impose contre la Slovaquie et prend provisoirement la tête du groupe E

2eme journée déterminante dans le Groupe E, la Suède et la Slovaquie s’affrontaient pour tenter d’arracher leur qualification à Saint-Pétersbourg. 

Cette affiche ne fait pas rêver tant la Slovaquie est considérée comme un petit poucet de cette compétition et tant la Suède a montré un faible visage lors de leur entrée en lice contre l’Espagne (0-0). Cette première mi-temps va réaliser toutes nos craintes, il n’y aura aucun bel enchaînement de passes et aucune action. Les 22 acteurs ont déçu tout le monde et ils rentrent au vestiaire sur le score de 0-0. Surement la pire première période de la compétition pour le moment. 

Dès le retour des vestiaires, les joueurs montrent d’autres attentions et réveillent les spectateurs. Entre la 45eme minute et la 50eme minute, nous avons assisté à 3 frappes cadrés, c’est 3 de plus qu’en première mi-temps. Les 2 gardiens brillent, Olsen avait écoeuré les espagnols lors du 1er match et il recommence face aux attaquants Slovaques qui n’arrivent pas à ouvrir le score. Isak, l’attaquant suédois de la Real Sociedad, fait des prouesses offensives mais il bute également sur un grand gardien, Dubravka. Le portier de Newcastle pensait pouvoir offrir le point du match nul à son pays mais il va commettre l’irréparable à la 76eme minute, il fauche Quaison dans la surface, penalty ! Forsberg s’élance et transforme la sentence ! 1-0 pour la Suède. Les Slovaques dominent la fin de match mais ne parviendront pas à tromper Olsen. Score final 1-0. 

La Suède réalise le bon coup du jour en prenant les 3 points face à la Slovaquie. Les suédois prennent donc provisoirement la tête du groupe devant l’Espagne avec 4 points, mais la Roja pourrait repasser devant en cas de victoire par 2 buts d’écart contre la Pologne de Lewandowski. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football