Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Suisse s’impose contre la Turquie et termine 3eme du groupe A avec 4 points

Dernier match de poule dans ce groupe A avec le choc Suisse – Turquie, les 2 nations devaient s’imposer pour espérer faire partie des 4 meilleurs 3èmes de cette compétition.

Les Suisses ont 1 point au compteur et savent qu’avec 4 points, ils finiraient parmi les meilleurs 3eme. Ils ont donc plus de pression que la Turquie, qui a perdu ses 2 premiers matchs. C’est la Suisse qui prend le contrôle du ballon en 1ere période et qui déroule son football. Ils mettent la pression sur le but Turque et vont être vite récompensé. Zuber arrive à décaler l’attaquant Seferovic qui envoie le ballon au fond des filets, 1-0 pour les Suisses à la 6eme minute. Cette ouverture du score met un gros coup à la Turquie qui n’arrive pas à développer son jeu, ils vont être puni une seconde fois par la star Suisse, Shaqiri. Il reçoit une belle passe de Zuber et envoie une magnifique frappe dans la lucarne droite, 2-0 à la 26eme minute! Ugurcan Cakir, le gardien turque réalise un gros match mais ne peut pas tout sauver, ses coéquipiers ne font pas le boulot et ils retournent aux vestiaires sur ce même score. 

Au retour de la pause, les intentions sont autres, Burak Yilmaz et ses coéquipiers se réveillent et se montrent dangereux. Sommer sauve les siens à plusieurs reprises mais ne peut rien faire sur la frappe splendide de Kahveci, enroulé pleine lucarne ! 2-1 à la 62eme minute. La Turquie inscrit son 1er but du tournoi et peut encore croire à un miracle, mais il ne dure pas longtemps car Shaqiri intervient et inscrit son doublé sur un contre éclair à la 68eme minute. Le score n’évoluera plus malgré la domination des Suisses et le coup-franc de Xhaka qui fracasse le poteau. 3-1 pour la Suisse qui finit 3eme du Groupe A avec 4 points, derrière l’Italie et le Pays de Galles. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football