Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : la Turquie, dangereux mélange de jeunesse et expérience

C’est à grands pas que l’Euro 2021 se rapproche. Dans une semaine le coup d’envoi de la compétition sera donné par une opposition entre l’Italie et la Turquie. C’est d’ailleurs au tour de la sélection turque d’être étudiée par nos soins.

La Turquie fait partie des équipes qui intriguent le plus à une semaine du début de l’Euro 2021. Un potentiel indéniable se dégage de la sécrétion dirigée par Şenol Güneş. Le tacticien turc et ses troupes tenteront de poursuivre sur la dynamique lancée lors de la campagne de qualification de qualité. Ils avaient pointé à la 2e place du groupe derrière la France et avaient affiché un bilan de 7 succès pour 2 nuls et une défaite.

Quels objectifs ?

La Turquie n’a disputé qu’une seule grande compétition internationale sur les 10 dernières années. Elle a manqué les 3 dernières Coupe du Monde (2010, 2014 et 2018) et avait loupé l’Euro 2012. Depuis 2010, les Turcs n’ont participé qu’à l’Euro 2016. Une édition où ils n’avaient pas forcément brillé. Dans un groupe composé de la Croatie, de l’Espagne et de la République tchèque, ils avaient terminé à la 3e place et n’avaient donc pas pu accéder aux huitièmes de finale. C’est bien l’objectif que doivent se fixer les hommes Şenol Güneş pour cette année. Ils font partie d’un groupe A plutôt homogène. Bien que l’Italie semble être favori, la Turquie n’a pas à baisser les yeux. Tous les espoirs sont permis pour la Turquie qui fera face à la Suisse et au Pays de Galles et qui chercheront à passer la phase de poule pour la 4e fois de son histoire dans cette compétition.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Burak Yilmaz 

Un homme sera à surveiller par la défense de l’Italie, de la Suisse et du Pays de Galles dans cette phase de groupe. Il s’agira bien entendu de Burak Yilmaz. Dans cette équipe équilibrée de la Turquie, difficile de trouver un homme qui a réalisé une meilleure saison que l’attaquant de 35 ans. Il a été l’un des hommes forts de ce titre de champion de France décroché par le LOSC. Durant cette campagne 2020-2021 en Ligue 1, il a inscrit la bagatelle de 16 buts et délivré 5 passes décisives lors de ses 28 apparitions en championnat. Dans cette sélection turque, l’ancien du Besiktas ne sera dépaysé puisque 2 de ses coéquipiers à Lille font partie du groupe pour cet Euro. Il s’agit de Zeki Çelik et Yusuf Yazici. L’un évolue au milieu de terrain et l’autre au poste de latéral droit. Ces derniers pourraient tous les 3 être titularisés. 

La liste

Les absents

Bonne nouvelle pour la Turquie, elle dispose d’un groupe au complet pour disputer cette compétition.

Le onze probable 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football