Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : l’Angleterre écarte l’Allemagne et accède aux quarts de finale !

C’est par la petite porte que Joachim Löw et ses troupes quittent cet Euro 2021 ! Pour son dernier match à la tête de la Mannschaft, le sélectionneur allemand a vu sa sélection éliminer en huitièmes de finale de la compétition. Les Anglais se sont imposés 2-0 à Wembley et retrouveront le vainqueur de Suède – Ukraine en quart de finale.

Sous l’impulsion d’un stade de Wembley chauffé à blanc, l’Angleterre a obtenu son billet pour les quarts de finale de l’Euro 2021. Pour leur 300e match international dans cette enceinte, les Three Lions sont allés décrochés leur 188e victoire en disposant de l’Allemagne sur le score de 2-0. L’Angleterre connait des premières minutes difficiles mais. Raheem Sterling sonne la charge pour les Anglais. À 35 mètres des buts de Manuel Neuer, il arme une superbe frappe qui force le portier du Bayern Munich à réaliser une magnifique parade. 

À part une maigre opportunité pour Timo Werner à la demi-heure de jeu, les hommes Joachim Löw peinent grandement à apporter le danger sur les buts de Jordan Pickford. Il faut attendre la 45e minutes et les dernières secondes du premier acte pour être témoin d’une réelle occasion de but. Harry Kane passe à 2 doigts de marquer son premier but dans la compétition. Suite à un contre favorable, il hérite du cuir dans la surface mais ne parvient pas à enchaîner. Dans ce choc des 8es de finale, le spectacle n’est pas vraiment en rendez-vous. 

Qui d’autre que Sterling ?

Au retour des vestiaires, la Mannschaft essaye de se rattraper de sa mauvaise première période. Kai Havertz, étincelant sur la phase de poule, est tout proche de donner l’avantage à ses compatriotes. Pickford vient le priver d’un but splendide à la 47e minute. Une jolie tentative qui ne débride pas cette 5e confrontation entre ces deux nations dans un championnat européen. Ces dernières ne proposent rien du deuxième acte. En particulier en ce qui concerne les joueurs de Gareth Southgate.

En seconde période, il faut attendre la 75e minute pour qu’ils tentent une frappe. Et c’est sur son premier tir que l’Angleterre ouvre le score. Parfaitement servi par Luke Shaw depuis le côté gauche, Raheem Sterling trompe Manuel Neuer et inscrit là son 15e but sur ses 20 derniers matches en sélection. Les Allemands poussent et peuvent égaliser seulement 5 minutes plus tard. Sur une boulette du buteur anglais, Thomas Müller part seul en direction de la surface des Three Lions. L’attaquant du Bayern se présente face à Pickford et voit sa frappe passer juste à côté des buts britanniques. Si l’Allemagne manque de précision, les Anglais n’en manquent pas. Rentré en cours de match, Jack Grealish décale Harry Kane qui n’a plus qu’à pousser le cuir au fond des filets. 2-0 à 5 minutes du coup de sifflet final, la messe est dite. L’Angleterre affrontera le vainqueur de Suède – Ukraine en quart de finale.

Énorme désillusion pour l’Allemagne ! Alors que la Mannschaft a atteint les demi-finales de l’Euro lors des 3 dernières éditions, c’est en huitième de finale qu’elle échoue en 2021. Nouvelle déconvenue après l’élimination dès le phase de poule lors de la Coupe du Monde 2018. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football