Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : l’Angleterre en pleine renaissance

L’heure est venue pour nous de vous présenter les 24 équipes qui vont participer à l’Euro 2021. Au sein du groupe D, l’Angleterre fait partie des grands favoris et souhaite remporter un trophée majeur, ce n’est arrivé qu’une seule fois en 1966 avec la victoire à la coupe du monde sur ses terres. Voici tout ce qu’il faut savoir sur les Three Lions.

Les Anglais vivent une véritable renaissance, la sélection était arrivée au bout d’un cycle avec des joueurs comme Wayne Rooney, Joe Hart, Steven Gerrard ou bien encore Frank Lampard. Gareth Southgate est arrivé aux commandes en 2016 après l’Euro en France et a tout de suite révolutionné la sélection. Le jeu est fluide, la défense est solide et l’attaque est prolifique ! Lors des qualifications pour cet Euro, les Three Lions ont glané 21 points sur 24 possible en inscrivant 37 buts et en encaissant que 6. C’est une nouvelle génération anglaise qui part à la conquête de l’Europe.

Quels objectifs ?

L’objectif est de faire au moins aussi bien qu’à la coupe du monde en Russie, c’est-à-dire atteindre les demi-finales. Gareth Southgate avait emmené son équipe dans le dernier carré en 2018 mais avait chuté contre une valeureuse équipe Croate. Même si c’est une jeune génération qui manque encore un peu d’expériences, le sélectionneur ne cache pas son envie d’aller remporter ce titre qui manque au palmarès du pays : « Maintenant que nous avons disputé deux demi-finales (le Mondial-2018 et la Ligue des Nations 2019), nous avons autant envie que les autres d’aller plus loin. Nous comprenons que les attentes changent et nous ne devrions pas avoir peur de dire que nous voulons y aller pour gagner » .

Le calendrier

Le joueur à suivre

Harry Kane

Gareth Southgate a énormément de choix pour son attaque, il dispose d’une véritable armée d’incroyables attaquants. Parmi eux, un homme est indiscutable : le prince Harry Kane. L’attaquant de Tottenham réalise la meilleure saison de sa carrière en inscrivant 23 buts et en délivrant 14 passes décisives en 35 matchs. Il est également le capitaine des Three Lions et affiche une belle efficacité avec son pays, 34 buts en 53 matchs. Il se rapproche de plus en plus du record de Rooney (53 buts), il faudra compter sur lui pour aller décrocher le titre de meilleur buteur lors de cet Euro.

La liste

Le sélectionneur a fait le choix de prendre une liste élargie pour préparer l’Euro, ils sont donc pour le moment 33 à croire en leur chance de jouer à l’Euro, pourtant le 11 juin, ils ne seront que 26. 7 d’entre eux devront donc soutenir leurs coéquipiers devant leur télévision.

Les absents

Eric Dier et James Maddison sont les 2 plus grosses surprises. L’expérimenté joueur de Tottenham semble ne plus faire partie des projets du sélectionneur tandis que Maddison a été préféré à d’autres jeunes attaquants. Si on connaît la forte concurrence au poste d’arrière droit avec 4 joueurs présents dans la liste des 33 (Arnold, Walker, Trippier et James), c’est Wan-Bissaka qui en fait les frais malgré sa bonne saison avec Manchester United. En attaque, Danny Ings (12 buts) et Patrick Bamford (17 buts, 8 passes décisives) n’ont pas été retenus alors qu’ils ont tous les 2 portés leur équipe en championnat. Ils ont été préférés à Watkins (14 buts avec Aston Villa), il y a tout de même peu de chances de le voir sur le terrain quant on sait qu’il y a Kane, Rashford et Calvert-Lewin à son poste.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football