Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : l’Angleterre impressionne et remporte le choc face à la Croatie

Pour la première fois de son histoire, l’Angleterre remporte son premier match dans un Euro. Les Three Lions ont disposé de la Croatie sur le plus petit des scores. Un succès face au finalise de la dernière Coupe du Monde qui leur permet de viser légitimement la première place du groupe D.

Depuis le coup d’envoi de l’Euro 2021 donné vendredi par le choc Italie-Turquie, cette confrontation entre l’Angleterre et la Croatie était clairement le match à ne pas manquer dans ce début de compétition. Si les Croates ont déçu, cela n’a pas été le cas pour les Anglais. Ces derniers ont assuré un succès sur le plus petit des scores face à ce qui devrait être leur plus gros test dans ce groupe D de l’Euro 2021. L’Angleterre réalise une entame de match tonitruante ! C’est Phil Foden qui est à l’origine de la première grosse opportunité des Three Lions. Le prodige de Manchester City trouve le poteau avant que son coéquipier Raheem Sterling vienne s’infiltrer dans les derniers mètres croates. C’est ensuite Kalvin Phillips qui force Livakovic, le gardien notamment ciblé par l’Olympique de Marseille, à réaliser la parade parfaite. La fougue de cette jeune équipe anglaise fait de gros dégâts dans l’arrière garde de la Croatie. Cette dernière subit et se montre incapable de produire le moindre jeu. Les joueurs de Zlatko Dalić peuvent s’estimer heureux de rentrer aux vestiaires sur le score de 0-0.

Sterling en sauveur

Au retour des vestiaires, l’Angleterre met moins de rythme dans son jeu et laisse petit à petit l’opportunité à la Croatie de rééquilibrer les débats. Malgré une entame de deuxième acte peu flamboyante, les troupes de Gareth Southgate font la différence par l’intermédiaire de Raheem Sterling. Très maladroit dans le dernier geste, à l’image de sa saison avec Manchester City, ancien de Liverpool est parfaitement servi par Kalvin Phillips. Il remporte son duel avec Livakovic et permet à son équipe de prendre l’avantage dans ce choc à la 57e minute. Durant le reste de la partie, les Anglais gèrent le tempo et ne sont jamais inquiétés par la Croatie. Le tableau d’affichage n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. L’Angleterre prend sa revanche sur la demi-finale de la dernière Coupe du Monde perdue en prolongations face à la Croatie (2-1). C’est également une grande première pour les Three Lions qui s’adjugent une victoire lors de leur premier match de l’Euro. Cela n’était jamais arrivé à la sélection britannique. 

Concernant les prochaines échéances des deux équipes, l’Angleterre affrontera l’Ecosse tandis que la Croatie devra se rattraper face à la République tchèque. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football