Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Laporte avec l’Espagne ?

Aymeric Laporte a déjà été appelé par Didier Deschamps pour jouer avec l’Équipe de France mais n’a au final jamais joué la moindre minute sous la tunique tricolore et aurait décidé de porter les couleurs de l’Espagne. 

Le défenseur central de 26 ans aurait pu intégrer à différentes reprises le groupe de l’Équipe de France mais le sélectionneur des Bleus ne lui a jamais laissé sa chance alors que celui-ci réalise de solides performances avec son club de Manchester City. Si Laporte a déjà refusé les avances de la sélection espagnole pour espérer jouer avec la France, aujourd’hui il semblerait que le basque ait changé radicalement d’intentions. Selon Marca, le sélectionneur ibérique Luis Henrique aurait demandé au joueur si cela l’intéressait d’intégrer le groupe de la Roja en vue de l’Euro 2021 et ce dernier aurait répondu favorablement. Le citizen a obtenu la naturalisation espagnole récemment et pourra donc être officiellement sélectionné de l‘autre côté des Pyrénées

En Espagne, l’ancien défenseur de l’Athetic Bilbao peut prétendre à une place de titulaire. Depuis le départ à la retraite de Gerard Piqué, la sélection cherche un complément de Sergio Ramos et pourrait trouver son bonheur en la personne d’Aymeric Laporte. Malheureusement celui-ci ne disposera que de peu de temps d’acclimatation dans l’effectif et devra certainement débuter sur le banc. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football