Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : L’Autriche décroche son billet pour les huitièmes de finale

Pour cette troisième et dernière journée du groupe C, l’Ukraine et l’Autriche s’étaient donné rendez-vous à la National Arena de Bucarest. En jeu : la seconde place, synonyme de qualification pour les huitièmes de finale.

Pour cette opposition, toutes les forces majeures étaient en présence pour les deux équipes. Zinchenko et Yarmolenko intégraient le onze ukrainien, tandis qu’Arnautovic et Alaba défendaient les couleurs autrichiennes.

Dès le début du match, les Autrichiens prennent le contrôle du jeu. Au cours des vingt premières minutes, les joueurs de Franco Foda obtiennent pas moins de cinq corners et frappent 6 fois au but, sans se montrer dangereux toutefois. Mais à la 21ème minute, sur un nouveau coup de pied de coin, Christoph Baumgartner parvient à reprendre le ballon et l’envoyer au fond des filets ukrainiens. Piqués au vif, les jaunes et bleus vont alors se réveiller, et mieux utiliser le ballon lorsqu’il est en leur possession. 29ème minute : après une frappe de Malinovski repoussée par Bachmann, Yaremchuck est à deux doigts de pousser le ballon au fond des filets, mais est trop court. Peu après leur temps fort, les Ukrainiens subissent à nouveau, et ne passent pas loin d’en payer les frais. 42ème minute, après avoir reçu une bonne basse, Arnautovic n’a plus qu’à frapper dans un but quasiment vide mais manque totalement son tir. À la pause, le score est de 1-0 pour l’Autriche.

Au retour des vestiaires, les Ukrainiens reviennent avec de meilleures intentions. Les joueurs de Andriy Shevchenko décident de faire le jeu et d’accélérer la vitesse de leurs transmissions. Si les Autrichiens parviennent à se montrer solides, ils concèdent néanmoins des occasions. 61ème minute, après un coup-franc botté vers la surface de réparation, un défenseur autrichien n’est pas loin de propulser le ballon dans ses propres filets. Alors que l’Ukraine commence à prendre confiance, le rythme retombe. C’est pourquoi le coach ukrainien décide alors de faire rentrer du sang neuf, en faisant entrer Marlos à la place de Shaparenko. Mais cela ne suffit pas. Les Autrichiens, sans se montrer étincelants, sont sereins et contrôlent parfaitement leurs adversaires tout en parvenant à se créer quelques situations de but. Les Ukrainiens, sur leurs rares opportunités, ne parviennent à créer de réel danger, si ce n’est ce centre-tir de Yaremchuk à la 88ème minute qui vient mourir au pied du poteau. L’Autriche résiste jusque dans les dernières secondes, et voie l’arbitre siffler la fin du match synonyme de qualification.

Après cette victoire, l’Autriche se hisse donc à la seconde place du groupe C, qui lui assure une qualification pour les 8ème de finale. De son côté l’Ukraine termine troisième mais n’a réussi à obtenir qu’un succès, ce qui ne lui permet de se qualifier pour la suite de la compétition.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football