Suivez-nous!

Football

Euro 2021: L’Autriche sans son capitaine

Après avoir étudié l’Ukraine, les Pays-Bas et la Macédoine du Nord, nous allons terminé ces présentations des équipes du Groupe C de cet Euro 2021 avec celle de l’Autriche. Voilà toutes les informations à connaître sur cette belle formation autrichienne.

La sélection Autrichienne n’a atteint la phase finale de l’Euro que trois fois dans son histoire. Si cette nation a connu près de cinq décennies sans jamais briller, elle possède désormais une équipe plus solide qu’autre fois. Plusieurs joueurs ont permis ce renouveau comme David Alaba, le défenseur polyvalent du Bayern Munich, mais aussi Marko Arnautovic, Marcel Sabitzer ou encore Julian Baumgartlinger. Le dernier, capitaine emblématique de la sélection, est incertain pour l’Euro et pourrait laisser « Das Team » sans taulier.

Quels objectifs ?

L’Autriche devrait s’extraire d’une poule qui sera probablement dominée par les Pays-Bas. Si les Rouge et Blanc parviennent à finir deuxième, ils affronteront le vainqueur de la poule A composée de l’Italie, le Pays de Galles et la Turquie. La sélection de Franco Foda ne devrait donc, au mieux, atteindre les huitièmes de finale.

Le calendrier

Le joueur à suivre

David Alaba

Si David Alaba est un cadre parmi d’autres au Bayern Munich, il a longtemps été le seul joueur de classe internationale à jouer en sélection Autrichienne. Jouer pour son pays a permis au défenseur de 28 ans de développer une réelle polyvalence sur le terrain, cantonné au simple rôle de défenseur gauche en club, il peut désormais jouer en défense centrale et au milieu de terrain. Ayant connu la sélection dès l’âge de 17 ans, l’homme aux 14 buts en 77 sélections sera la pièce maitresse d’une équipe potentiellement privée de son capitaine, dont il héritera le brassard.

La liste

Voici la liste de 26 joueurs concoctée par Franco Foda.

Les absents

Le milieu et capitaine de 33 ans, Julian Baumgartlinger a été opéré fin janvier d’une déchirure partielle d’un ligament croisé du genou gauche et a repris l’entraînement avec le Bayer Leverkusen. présent dans la pré-liste, il reste incertain pour l’Euro.

Christoph Baumgartner réalise une belle saison avec Hoffenheim mais est incertain en raison d’une blessure à la cheville droite. Il figure tout de même parmi les 30 présélectionnés pour l’Euro.

L’Attaquant Marko Arnautovic, touché à la cuisse, n’a pu disputer son dernier match avec le Shanghaï SIPG, mais fait aussi parti de la pré-liste de Franco Foda.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football