Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : le Danemark, nation en plein essor

Sur le papier et par sa faible renommée, le Danemark est rarement donné parmi les grands noms du football européen. Pourtant lorsque l’on se penche sur son effectif, le Danemark a de quoi faire peur. Présentation de l’Euro 2021 d’une nation prête à surprendre.

Quels objectifs ?

Le Danemark va faire face à un groupe compliqué avec la Belgique, l’un des grands favoris, la Russie et la Finlande, toutes deux capables de se montrer difficile à affronter sur un match. Les hommes de Kasper Hjulmand se satisferont sans doute d’une place en phase finale de la compétition. Sortir de la phase de poule leur permettrait de rêver d’un parcours fantastique après ne pas s’être qualifié à l’Euro 2016.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Christian Eriksen

Saison en demi-teinte pour le leader offensif de la sélection danoise. Avec l’Inter Milan, son année est marquée par le titre de champion d’Italie mais sur le plan individuel, l’exercice 2020-2021 de Christian Eriksen n’est pas le plus flamboyant de sa carrière. L’ancien Spurs n’a inscrit que 4 buts et n’a délivré aucune passe décisive sur les 34 matchs qu’il a disputé. Souvent relégué au rang de remplaçant en première partie de saison, le joueur aux plus de 100 sélections avec le Danemark a retrouvé un temps de jeu plus conséquent depuis février. Il aura à charge de mener ses coéquipiers et de prendre ses responsabilités : il est le joueur providentiel de Kasper Hjulmand.

La liste

La liste contient 26 noms et est donc définitive. Elle ne sera amené à changer qu’en cas de forfait de dernière minute.

Les absents

Kasper Hjulmand a réservé un groupe sans grande surprise. Christian Eriksen, malgré un temps de jeu réduit à l’Inter Milan, est bien appelé et concrétise son statut de leader. Kasper Dolberg est le seul représentant de la Ligue 1.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football