Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : le Pays de Galles tout proche des 8es, la Turquie battue et quasi éliminée

La Turquie n’avait pas le droit à l’erreur malheureusement pour elle, elle a craqué face au Pays de Galles. Pour son 2e match dans cet Euro 2021, la sélection turque s’est inclinée 2-0 contre les Dragons Rouges. Avec 0 point au terme de la 2e journée, la sortie est toute proche pour les Turcs. À noter la prestation XXL de Gareth Bale.

Les heures de la Turquie dans cet Euro 2021 semblent comptées… Après une défaite cinglante lors du match d’ouverture face à l’Italie, les Turcs se sont inclinés 2-0 face au Pays de Galles et ont quasiment dit adieu aux 8es de finale. À noter que Senol Gunes décide d’effectuer deux changements par rapport au onze aligné lors de la gifle reçue face à l’Italie. Yazici, transparent contre la Squadra Azzurra, laisse sa place à Under tandis que Demiral est remplacé par Ayhan en défense centrale. L’entame de match est extrêmement plaisante. Les deux formations se rendent coup pour coup. Tout commence par une énorme opportunité pour Aaron Ramsey. Dès la 5e minute, l’ancien d’Arsenal est parfaitement servi par Gareth Bale. Sa frappe est magnifiquement détournée par Cakir. C’est ensuite Burak Yilmaz, auteur de 16 buts cette saison avec le LOSC, qui lui répond avec un tir qui frôle le montant gauche de Ward quelques instants plus tard. 

La plus grosse occasion est à mettre au crédit des Gallois. Une nouvelle fois servi par Bale, Ramsey se retrouve seul en plein coeur de la surface. Il manque complètement sa frappe et voit le ballon terminer sa course dans les tribunes du stade Olympique de Baku. À force de jouer avec le feu, la Turquie va payer son manque de sérénité défensive. C’est encore la connexion Bale-Ramsey qui s’illustre. Le premier ajuste une ouverture somptueuse pour le second qui, une nouvelle fois, se retrouve totalement libre au point de penalty. Le joueur de la Juventus de Turin se rattrape après ses manqués précédents et trompe le portier turc. Bale offre là sa 19e passe décisive en sélection. L’arbitre Artur Soares Dias siffle la mi-temps quelques minutes plus tard. Les Dragons Rouges mènent logiquement 1-0 face à une triste équipe de la Turquie. 

Un manqué sans conséquence…

Décevants lors du match d’ouverture, Yazici et Demiral font leur entrée sur la pelouse au retour des vestiaires. Deux changements qui semblent dynamiser les intentions turques. Dès le coup d’envoi du deuxième acte, les Turcs affichent un visage bien plus séduisant. Une dynamique qui se traduit par une énorme occasion à la 55e minute pour Burak Yilmaz. L’attaquant de 35 ans loupe l’immanquable à 5m50 des buts de Ward. Les hommes de Senol Gunes ne sont pas récompensés de leurs efforts puisqu’ils concèdent un penalty à l’heure de jeu suite à une faute de Celik sur Bale. L’ailier de 31 ans veut se faire justice lui-même mais manque complètement son penalty. Le ballon passe presque 2 mètres au-dessus de la barre transversale. La Turquie pousse mais, malgré ses 17 tentatives, ne parvient pas à égaliser. Dans une fin de match houleuse, le Pays de Galles assure sa victoire avec un dernier but de Roberts sur une nouvelle offrande de Gareth Bale.

Les Gallois font un grand pas vers la qualification. Avec le nul arraché face à la Suisse et ce succès contre la Turquie, les hommes de Robert Page cumulent 4 points. En cas de victoire italienne face à la Suisse plus tard dans la soirée, la qualification en 8e serait quasiment actée. En revanche, les choses se compliquent pour les Turcs. Ces derniers n’ont pas le moindre point à leur actif et en cas de victoire de la Squadra Azzurra, ils diraient adieu aux espoirs de qualification pour les 8es de finale. 

Pour la dernière journée de ce groupe A, la Turquie sera opposée à la Suisse tandis que le Pays de Galles affrontera l’Italie.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football