Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : le Portugal remet son titre en jeu

Le Portugal, champion d’Europe en titre, disputera prochainement l’Euro pour tenter de récupérer sa propre couronne. La Seleçao possède l’un des plus beaux effectifs et retrouvera l’autre finaliste de la dernière compétition, la France. 

Il n’est jamais facile de remettre son titre en jeu mais le Portugal a une difficulté supplémentaire puisqu’elle est dans le groupe E qui est censé être le plus relevé (puisqu’avec la France et l’Allemagne). Fernando Santos réalise du très bon travail avec une génération quasiment sans pareil dans l’histoire du Portugal. Champions d’Europe en 2016 et vainqueurs de la Ligue des Nations en 2019, les lusitaniens font partie des favoris pour la compétition de cet été malgré leur élimination en huitièmes de Coupe du Monde et cette nation sera forcément étudiée en long, en large et en travers par les observateurs qui les attendent au tournant. Le Portugal a un parfait mélange entre cadres expérimentés et une jeunesse pleine de fougue.

Les objectifs

Cette année, les objectifs des partenaires de Cristiano Ronaldo sont clairs. Ramener le trophée au Portugal, comme l’avait fait l’Espagne en 2012 (après l’avoir remporté en 2008). Avant cela, les portugais vont d’abord devoir se tirer du groupe E où tout est possible entre français, allemands et eux. 

Le calendrier

 

Le joueur à suivre

Cristiano Ronaldo

Il est impossible de ne pas connaitre ce joueur. Il est l’homme qui bat tous les records et un vrai leader pour son pays. Il a marqué plus de 100 buts en sélection et se dirige tout droit vers le record du nombre de but avec une nation. Cette saison, le portugais de 36 ans a terminé meilleur buteur de Serie A avec ses 29 réalisations en 33 matchs et a décroché un record d’anthologie. Il est le seul au monde à avoir marqué plus de cent buts dans trois grands championnats. Le quintuple Ballon d’Or sait aussi se transformer en véritable chef lorsqu’il le faut, à l’image de la finale de l’Euro 2016. Lors de cette rencontre, « CR7 » sort blessé et devient quasiment coach du Portugal avant de remporter le match contre la France et d’être sacré champion. 

La liste

Les absents

La force du Portugal est qu’il n’a aucun absent de marque et son effectif est donc pour le moment au complet pour la compétition. 

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football