Suivez-nous!

Football

EURO 2021 : l’Ecosse de retour au premier plan

L’Ecosse revient de loin ! Les hommes de Clarke ont fini 3e de leur groupe de qualification derrière la Belgique et la Russie et ont dû jouer les barrages. Ils ont d’abord éliminé l’Israël 1-0 puis se sont imposés contre la Serbie aux tirs au but pour se qualifier pour cette compétition.

Quels objectifs ?

Cette qualification est déjà un grand succès pour cette nation qui n’avait plus participé à une grande compétition depuis la coupe du monde 1998 en France. Après 23 ans d’attente les écossais reviennent au premier plan footballistique et ont pour mission de remplir leurs supporters de bonheur. Sortir des poules serait un autre exploit au vu du tirage, ils seront opposés au voisin anglais, à la Croatie et à la République Tchèque. S’ ils parviennent à s’imposer contre les Tchèques, ils pourraient espérer finir dans les 4 meilleures 3èmes et être qualifiés en 1/8e de finale.

Le calendrier

Le joueur à suivre

Andrew Robertson

Le latéral gauche des Reds de Liverpool est le capitaine de l’équipe mais est aussi la star de tout un pays. Il a disputé sa 4eme saison sous le maillot de Liverpool et s’est imposé comme le meilleur latéral de Premier League. Il est solide défensivement et apporte énormément sur le plan offensif avec ses montées et ses centres millimétrés. Dans cette équipe d’Écosse, il évolue un cran plus haut dans un système en 3-5-2 et c’est Tierney qui prend sa place de défenseur central gauche en sélection. 

La liste

Les absents

Les écossais n’ont aucun joueur à déplorer ! Ils pourront compter sur l’ensemble de leurs meilleurs joueurs. Le seul incertain était James Forrest, mais l’attaquant du Celtic a guéri de sa blessure et est apte pour la compétition. 

Le onze probable

L’équipe devrait être alignée en 3-5-2.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football