Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : les chiffres à connaître avant la finale Angleterre – Italie

L’Euro 2021 arrive à son dénouement. Qui de l’Italie de Mancini, imbattable depuis 33 matchs, ou de l’Angleterre de Southgate, qui joue à domicile, sortira vainqueur de la compétition ? Voici quelques chiffres pour mieux évaluer les forces en présence.

En finale de l’Euro

L’Italie a disputé 3 finales d’Euro pour 2 défaites contre la France et l’Espagne et une victoire contre la Yougoslavie. De plus, seul Bonucci et Chiellini étaient présents lors de la dernière finale de l’Italie contre l’Espagne à l’Euro 2012.

L’Angleterre quant à elle a disputé une seule finale d’Euro contre la RFA en 1974. Elle s’était soldée par une victoire 4-2 des Anglais.

Rencontres entre les deux équipes

Les deux nations se sont rencontrées 27 fois, pour 10 victoires pour l’Italie, 8 pour l’Angleterre et 9 matchs nuls. Le dernier match entre la Squadra Azzura et les Three Lions s’est déroulé en 2018, à Wembley où se jouera la finale dimanche, et s’était terminé sur le score de 1-1. A noter que les deux équipes ne se sont jamais affrontés dans un Euro.

Les stats aux tirs au but

Cela peut être un élément qui a son importance, tant on a vu de séance de tirs au but dans cet Euro. Dans son histoire, l’Italie a disputé 12 séances de penaltys, pour 7 défaites et 5 victoires, dont celle contre la France en 2006.

Le bilan de l’Angleterre est moins bon : 3 victoires et 6 défaites.

Les stats de l’Italie à l’Euro 2021

Les hommes de Mancini ont gagné 4 matchs : deux victoires 3-0 contre la Turquie et la Suisse, une victoire 1-0 contre le Pays de Galles et une victoire 2-1 contre la Belgique. Ils ont également concédé 2 matchs nuls 1-1 contre l’Autriche, contre qui ils ont gagné 2-1 après prolongation, et l’Espagne. La Squadra Azzura a marqué 12 buts pour seulement 3 buts encaissés. Les meilleurs buteurs Italien sont Ciro Immobile, Federico Chiesa, Matteo Pessina, Manuel Locatelli et Lorenzo Insigne avec 2 buts chacun.

Les stats de l’Angleterre à l’Euro 2021

4 victoires et 2 matchs nuls. Les Anglais affichent le même bilan que les Italiens avant la finale. 2 victoires 1-0 contre la Croatie et la République Tchèque, une victoire 2-0 contre l’Allemagne et un feu d’artifice 4-0 contre l’Ukraine. En plus de cela, un match nul contre le voisin Ecossais et un match nul contre le Danemark, avant de s’imposer au bout des prolongations. Les Three Lions ont inscrits 10 buts et n’en ont encaissé qu’un seul ! Le meilleurs buteur Anglais est Harry Kane avec 4 buts, suivi de Sterling avec 3 buts.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football