Suivez-nous!

Football

Euro 2021: Les Pays-Bas, nouvelle génération

L’heure est venue pour nous de vous présenter les 24 équipes qui vont participer à l’Euro 2021. Au sein du groupe C, les Pays-Bas ont une belle carte à jouer. Voici tout ce qu’il faut savoir sur la sélection néerlandaise.

Après la finale de la Coupe du Monde 2010, les Pays-Bas n’ont pas montré grand chose sur le plan international. Les Oranjes ont connu une baisse de régime proportionnelle au vieillissement de ses cadres comme Wesley Sneijder ou Robin Van Persie. Après avoir été éliminés en poules lors de l’Euro 2012, les Pays-Bas ont retrouvé des couleurs lors de la coupe du monde 2014 grâce à une nouvelle génération, la finale de la coupe des Nations en 2020 a marqué le retour des Pays-Bas au premier plan du football international avec des joueurs comme Virgil van Dijk, Memphis Depay ou Frenkie de Jong.

Quels objectifs ?

Si les néerlandais possèdent leur meilleur équipe depuis 10 ans, la sélection de Franck de Boer est encore en phase d’exploration et de reconstruction. Ils devraient s’extraire facilement d’une poule dont ils sont les favoris, mais des nations plus ambitieuses comme la France, la Belgique ou le Portugal devraient avoir raison des Oranjes. Ils n’en restent pas moins une équipe qui peut totalement créer la surprise lors de cette édition.

Le calendrier

Le joueur à suivre

MEMPHIS DEPAY

Le lyonnais, qui ne le sera plus la saison prochaine, va animer le mercato et l’Euro des Pays-Bas cet été. Deuxième meilleur buteur de Ligue 1 cette saison avec 20 réalisations en 36 matchs, Memphis sera l’attaquant phare de cette sélection néerlandaise. La réussite offensive des Pays-Bas devrait bien dépendre de la star internationale qui, quand il fait des efforts, devient une véritable machine à buts.

La liste

À 10 jours du début de la compétition, voici la liste provisoire des Pays-Bas. Elle est amenée à évoluer dans les prochains jours.

Les absents

La sélection néerlandaise compte trois grands absents pour cet Euro 2021. Kevin Strootman, le milieu du Genoa prêté par Marseille ne sera pas de l’aventure européenne avec sa sélection, le joueur de 31 ans au 45 capes n’a pas été retenu par Franck de Boer, la faute à un manque de temps de jeu. (11 matchs joués avec le club italien cette saison)

Le second est Ryan Babel, sélectionné depuis 2005 avec les Oranjes, le joueur de l’Ajax a peu joué cette saison avec le club de la capitale (9 matchs pour 1 but). Même s’il a disputé la totalité des matchs des Pays-Bas lors de la Ligue des Nations 2020, le sélectionneur a décidé de ne pas retenir Babel, âgé de 34 ans.

Le grand absent de cette sélection est Virgil van Dijk, le capitaine de la sélection et des Reds n’arpente plus les terrains depuis octobre après avoir subi une rupture du ligament croisé antérieur lors d’un choc avec le gardien d’Everton. Il a décidé de ne pas participer à l’Euro pour se remettre pleinement de sa blessure avant le début de la saison 2021/2022.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football