Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Les Pays-Bas viennent à bout de l’Ukraine dans un match fou

Dans un match très ouvert, les Pays-Bas se seont imposés contre une très belle équipe ukrainienne sur le score de 3-2. Malgré une première mi-temps sans buts, mais avec une qualité de jeu très interessante, le match s’est emballé en deuxième période. Un succès néanmoins logique pour les Pays-Bas qui prennent la tête du groupe C.

Les Pays-Bas auront eu chaud ! Les hommes de Frank de Boer auront pourtant rapidement pris le match à leur compte. Dominateur dès l’entame de match, à l’image de cette très belle percée de Memphis à la 3ème minute, les Néerlandais se sont heurtés à une équipe ukrainienne procédant en contre. Avec un milieu de terrain très solide, les Oranjes parviennent à se créer bon nombre d’occasions en première période. De la frappe-au dessus de Wijnaldum, nouveau joueur du PSG, au raté immanquable de Dumfries, les Pays-Bas auront manqué de réussite. Les Ukrainiens ont également montré de belles choses dans le premier acte, avec des séquences de possession intéressante et un très bon Yaremchuk. Une première mi-temps très intense et rythmée qui reste cependant à l’avantage des Pays-Bas

Une deuxième période complètement folle

C’est durant ce 2ème acte que la qualité de jeu va se transformer en but. Les coéquipiers de Frenkie de Jong ouvrent logiquement la marque par Georgino Wijnaldum à la 52ème minute, à la suite d’un bon débordement de Dumfries. Les Oranjes assoient ensuite leur domination et marquent à la 58ème minute par l’intermédiaire de Wout Weghorst, encore une fois après un bon travail de Dumfries. Trop confiant, les Pays-Bas vont reculer et laisser des opportunités aux Ukrainiens. Yarmolenko va s’inspirer d’une des grandes gloires des Pays-Bas, l’excellent Arjen Robben, et réaliser une magnifique frappe enroulée du pied gauche pour venir réduire la marque à la 75ème minute. 4 minutes plus tard, c’est le buteur Ukrainien Yaremchuk qui vient placer une tête rageuse pour égaliser. Poussés par le public de la Johan Cruijff Arena, les Néerlandais vont finalement mettre le but du KO à la 86ème minute par une tête de l’omniprésent Denzel Dumfries.

Une victoire à l’arrachée méritée pour les Oranjes qui auront globalement dominé la rencontre. Il faudra néanmoins se méfier de l’Ukraine, qui a montré de belles choses avec le ballon…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football