Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : les tops et les flops de ce Suède – Pologne

Malgré un très bon Robert Lewandowski, la Pologne n’aura pas réussi à renverser la vapeur contre la Suède, après avoir été menée 2-0. Les Polonais sont éliminés de cet Euro, alors que la Suède termine à la première place du groupe E. Voici les choses à retenir de ce match.

Les Tops

Robert Lewandowski : le buteur du Bayern porte son équipe à lui tout seul. Il est le seul polonais qui a réellement mis en danger la défense de la Suède. Double buteur d’une magnifique frappe enroulée et d’un tir à bout portant au niveau des six mètres, il est l’homme du match.

Emil Forsberg : double buteur lui aussi, le meneur de jeu suédois a été très efficace devant le but. Chanceux de récupérer le ballon sur le premier but de la Suède, il place une frappe clinique dans le petit filet du gardien polonais sur le second but. Un match plein pour le joueur de Leipzig.

La deuxième mi-temps : alors que la fin du premier acte a été marquée par un nombre important de fautes, la deuxième période a accouché de beaucoup de belles occasions. Entre les superbes buts de Forsberg et Lewandowski, les spectateurs de la Gazprom Arena ont dû se régaler. En plus de cela, du suspense, une remontée au score de la Pologne et un but de Claesson qui crucifie les polonais. Du grand spectacle.

Les Flops

La défense de la Pologne : trop de fébrilité se dégage de cette défense. Les suédois ne se sont pas procurés pléthore d’occasions, et pourtant la Pologne a quand même encaissé 3 buts. Complètement dépassée par Kulusevski sur les 2 et 3ème buts suédois, elle n’aura pas brillé tout au long du match. Le point faible d’une équipe pourtant adroite offensivement avec l’apport de Lewandowski et Zielinski.

Robin Quaison : l’attaquant suédois n’aura quasiment pas pesé sur la défense suédoise. Pas impliqués dans les buts de la Suéde, il a joué à contretemps. Logiquement remplacé par un Kulusevski beaucoup plus efficace.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football