Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : L’Italie impressionne face à la Suisse et assure sa place en 8es de finale !

Pour la 59e confrontation entre l’Italie et la Suisse, c’est la Squadra Azzurra qui s’est adjugée une victoire 3-0. Un succès obtenu devant les 16000 personnes présentes au Studio Olimpico de Rome qui permet aux Italiens de décrocher son billet pour les 8es de finale de l’Euro 2021.

Toujours sans Marco Verratti, présent en tribunes, l’Italie s’est emparé de la tête du groupe A en s’imposant 3-0 face à la Suisse. Seul changement du côté italien, Di Lorenzo prend la place de Florenzi dans le onze de départ. Le latéral droit prêté au PSG lors de cette saison 2020-2021 est victime de douleurs musculaires La tension est palpable d’entrée de match. En partie du côté des Suisses qui, avec la victoire du Pays de Galles face à la Turquie plus tôt dans la journée, doivent impérativement s’imposer pour ne pas être distancés dans cette course au billet pour les 8es de finale. À l’image de son match d’ouverture face à la Turquie, la Squadra Azzurra remporte immédiatement la bataille du milieu de terrain. Elle s’adjuge immédiatement le contrôle du cuir avec une possession de balle de 65 % dans les 10 premières minutes de la partie. 

C’est Ciro Immobile qui est le premier à s’illustrer. Il profite d’un très bon débordement et d’un centre de Spinazzola pour tenter une tête. Malheureusement pour l’attaquant de la Lazio Rome, le ballon passe au-dessus de la barre transversale. Les Azzurri croient être récompensés de leurs efforts à la 20e minute. Giorgio Chiellini, sur un corner frappé par Insigne, hérite d’un léger cafouillage et vient crucifier Sommer à bout portant. Un but finalement refusé pour une main du vétéran italien. Seul point négatif de ce premier acte pour les Italiens, la sortie sur blessure de Giorgio Chiellini. Il cède sa place à Acerbi à la 24e minute. Quelques instants après ce coup dur, l’Italie vient ouvrir le score par l’intermédiaire de Locatelli. Le milieu de terrain de Sassuolo hérite du merveilleux travail de Berardi pour venir pousser le ballon au fond des filets. Les joueurs de Roberto Mancini contrôlent le tempo et rentrent aux vestiaires en étant logiquement devant au tableau d’affichage. 

La Suisse sans solution

La Suisse doit relever la tête après une première période sans la moindre satisfaction à part celle de n’être menée que d’un but. Un autre visage est attendu pour la Nati qui n’a frappé qu’une seule fois au but et qui n’a toujours pas cadré le moindre tir. La seconde période commence de la pire des manières puisque Locatelli vient inscrire un inscrire un deuxième but et donc un doublé à la 52e minute sur une frappe splendide depuis l’extérieur de la surface. Les troupes de Vladimir Petković tentent de répliquer. Par l’intermédiaire de Rodriguez notamment, elles parviennent à s’infiltrer dans la surface italienne. Une petite opportunité qui n’inquiète pas pour autant l’arrière garde des Azzurri. Le score n’évoluera plus jusqu’à la 87e minute et un ultime but de Ciro Immobile.

La Squadra Azzurra continue de surfer sur sa superbe dyadique en signant un 29e match consécutif sans défaite. Une victoire d’autant plus importante qui lui permet de prendre la première place de ce groupe A et d’être assurée de participer aux 8es de finale. Il restera un match face au Pays de Galles. De son côté, la Suisse voit ses chances de passer les poules diminuer. Il faudra compter sur un revers des Gallois et s’imposer face à la Turquie pour croire à une qualification. Dans ce cas là, tout dépendra de la différence de buts. 

L’Italie confirme son renouveau et se montre comme un nouveau favori pour remporter cet Euro 2021. À noter que la Squadra Azzurra est à la recherche de son premier titre de champion d’Europe depuis celui obtenu en 1968.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football