Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : L’UEFA souhaite la présence des spectateurs dans les tribunes

L’Euro 2020 était reporté il y a un an. Cette année, dans un contexte de crise sanitaire toujours en cours, l’Euro 2021 aura bien lieu le 11 juin. Et pour la compétition, l’UEFA souhaite la présence du public.

Si l’Euro doit avoir lieu en fin de saison, le sujet ne fait pas non plus la une, tant les championnats et compétitions européennes des clubs suscitent plus d’intérêt. La compétition est supposée avoir lieu dans douze villes hôtes, au sein de douze pays différents.

À ce niveau, rien n’a changé. En revanche, l’UEFA a confié a l’AFP sa volonté que la compétition ait lieu devant le public. Ce mercredi, l’instance du football européen annonçait qu’elle ajusterait d’ici la fin du mois d’avril son plan initial prévoyant douze villes hôtes dans douze pays différents si certaines ne peuvent recevoir de spectateurs.

En effet, si certaines villes se retrouvaient dans l’impossibilité de voire du public dans ses stades, les rencontres prévues a cet endroit seraient ainsi déplacés dans une autre ville.

Jusqu’au 7 avril

La date butoir pour que les villes puissent soumettre leur scénario à l’UEFA, est celle du 7 avril. Au plus les tard, le tout serait évalué d’ici le 19 avril. De quoi laisser un peu de mou aux pays hôtes pour voir avec les restrictions en vigueur dans leur état.

Si l’organisation de la compétition était déjà inédite et compliquée, la situation sanitaire actuelle n’arrangeait cela en rien. Mais le format « est une chance » aussi. En effet, dans l’hypothèse où l’un des pays ne pourrait pas recevoir de public, les rencontres seraient transférées dans un autre.

Ainsi, l’organisation complète ne serait pas remise en cause. Comme si l’organisation de l’EURO sous ce format, en 2020, était déjà, un symbole de la crise à venir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football