Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Luis Enrique dans la tourmente

Peu avant l’Euro qui débutera le 11 juin prochain, le sélectionneur espagnol Luis Enrique fait dernièrement polémique au delà des Pyrénées. L’ancien entraîneur du FC Barcelone est accusé par certains d’anti-madridisme. 

Le technicien espagnol de 51 ans a donné sa liste de joueur en vue de l’Euro ce lundi et a pris des décisions qui font beaucoup parlé en Espagne. La non-sélection de Sergio Ramos a tout d’abord rendu sceptiques de nombreuses personnes à travers le monde tant le capitaine habituel de la Roja est important aussi bien sur qu’en dehors des terrains de football. L’absence de ce leader a cependant été murement réfléchie et la décision a été prise en accord avec le défenseur du Real Madrid, trop juste en terme de temps de jeu dernièrement. 

Ce qui pose plus problème, c’est le fait qu’aucun autre merengue n’ait été sélectionné, une première dans l’histoire de l’équipe nationale espagnole. Luis Enrique a annonce en conférence de presse que seul deux joueurs madrilènes auraient pu prétendre à un ticket pour l’Euro. Ceux-ci sont Sergio Ramos donc, et Dani Carvajal. Pas un mot sur Lucas Vasquez qui, malgré sa blessure, a quand même réalisé une très bonne saison au poste de latéral droit, ni Nacho ou encore Marco Asensio. Ces deux derniers ont été respectivement remplacés par Eric Garcia, peu en jambes à Manchester City et Pablo Sarabia, loin d’être flamboyant au Paris Saint-Germain. 

Ce boycott des joueurs du Real Madrid interpelle puisque cela réveille des soupçons d’anti-madridisme alors que la Roja avaient moins de problèmes comme cela ces derniers temps. Le coach espagnol s’expose grandement aux foudres des supporters et journalistes qui ne sont pas prêts à pardonner un énième échec de la sélection. L’Espagne doit retrouver le succès après trois déconvenues dans les dernières grosses compétitions (Euro et Coupe du Monde).

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football