Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Luis Enrique est ravi d’Aymeric Laporte

Il a vécu sa première convocation et sa première titularisation avec l’Espagne après avoir tant attendu sa chance en Equipe de France et aujourd’hui, le coach espagnol Luis Enrique est satisfait de l’intégration du défenseur bi-national de Manchester City.

Bien que la Roja n’ait joué qu’une seule rencontre amicale en préparation de l’Euro 2021 (contre le Portugal que la France va retrouver dans le groupe F), Aymeric Laporte a directement figuré en tant que titulaire. Ce pourrait bien être son rôle avec l’Espagne pour la compétition quand on sait que les cadres défensifs Sergio Ramos (non-convoqué) et Gerard Piqué (retraité) ne sont plus présents. Dernièrement, Luis Enrique a fait l’éloge de son nouvel élément en conférence de presse et nul doute que ces mots lui permettront d’engranger encore plus de confiance : « Avec certains d’entre eux, nous nous connaissions déjà, l’adaptation est très facile dans ce groupe. Tout le monde est sur la même longueur d’onde. Nous sommes très heureux de son incorporation. »

Pour rappel, Aymeric Laporte a effectué ses gammes à l’Athletic Bilbao où il a évolué pendant près de huit années et c’est en partie grâce à cette période que le joueur a pu rejoindre la Roja, après avoir longtemps attendu que Didier Deschamps fasse appel à ses services en Bleus.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football