Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : l’Ukraine se relance en s’imposant contre la Macédoine du Nord

2eme journée dans ce Groupe C, l’Ukraine s’est incliné contre les Pays-Bas 3-2 tandis que Macédoine du Nord s’est incliné 3-1 contre l’Autriche, ces deux nations doivent donc absolument prendre les 3 points pour espérer rejoindre les ⅛ de finale.

Une première mi-temps à sens unique

L’Ukraine prend tout de suite le contrôle du ballon et vient poser des problèmes à la défense de la Macédoine directement. Le portier doit intervenir plusieurs fois pour sauver les siens, mais il ne pourra rien faire sur l’ouverture du score à la 29eme minute. Yarmolenko vient inscrire son second but du tournoi, après un corner parfaitement déposé au second poteau d’une superbe passe en « madjer » . Les macédoniens prennent un coup sur la tête et vont vite tomber très bas … Le 1er buteur du jour envoie parfaitement Roman Yaremchuk en profondeur, l’attaquant Ukrainien vient faire le break d’un plat du pied au ras du poteau droit, 2-0 à la 34eme minute ! Malgré tout, les hommes en rouge n’abdiquent pas et tentent de réduire le score, Pandev est envoyé en profondeur, il parvient à envoyer le ballon au fond des filets, mais l’arbitre lève son drapeau pour hors-jeu. Le score reste inchangé à la pause.

Un réveil en seconde période 

C’est un tout autre visage que nous offre la Macédoine du Nord après le retour des vestiaires. Ils se montrent dangereux dès la 47eme avec une frappe bien arrêtée par le portier Ukrainien. Ils contrôlent le ballon et continuent de pousser, Trajkovski envoie un missile qui prend la direction de la lucarne et voit sa frappe déviée par le gardien sur sa transversale ! Pandev suit bien et reçoit un coup de pied, penalty ! C’est le latéral gauche de Leeds, Alioski s’en charge, il tire sur la droite et voit Shunin être sur la trajectoire, heureusement pour lui le ballon lui revient dessus et il n’a plus qu’à conclure, 2-1 à la 57eme minute. Ce but redonne espoir au petit poucet de la compétition et plonge les Bleus et Jaunes dans le doute. Le jeu se calme un peu mais l’arbitre va nous réveiller avec un penalty sifflé en faveur de l’Ukraine sur une main d’Avramovski. C’est le joueur de l’Atalanta Malinovsky qui s’en charge mais c’est arrêté par Dimitrievski ! Le portier maintient les espoirs de qualification à son pays. Malheureusement pour lui, ses coéquipiers ne trouveront plus le chemin des filets malgré leur domination en fin de match. Score final 2-1. 

L’Ukraine a fait le boulot et prend provisoirement la 2eme place du Groupe, la Macédoine quant à elle n’aura pas démérité mais voit ses chances de qualifications presque annihilé…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football