Suivez-nous!

Football

Euro 2021: L’Ukraine, un renouveau tardif

D’ici un peu plus de 10 jours, l’Euro 2021, prévu initialement l’été dernier mais reporté en raison de la pandémie de Covid-19, ouvrira ses portes. Le tour des équipes commence avec la présentation de l’Ukraine dans le groupe C.

Quand l’on pense à l’Ukraine, cela évoque l’équipe d’il y a 15 ans s’étant hissée en quarts de finale de la coupe du monde 2006 grâce à un Andriy Chevtchenko, ballon d’or, et désormais sélectionneur. Après un passage à vide d’une dizaine d’années, les Bleus et Jeunes font meilleure figure depuis quelques années et ont réussi à finir premier devant le champion en titre lors des phases de qualifications pour l’Euro 2020. Les Ukrainiens ont fait bonne figures lors des récents championnats d’Europe puisqu’ils étaient présents en 2012 (Pays hôte) et en 2016 (Qualifiés).

Quels objectifs ?

Si l’Ukraine montre désormais un nouveau visage, celui-ci ne ressemble en rien à celui qu’affichait la sélection quand le sélectionne Andriy Chevtchenko foulait encore les terrains. Se retrouvant dans une poule qui sera probablement dominée par les Pays-Bas, l’Ukraine devrait être à la lutte avec l’Autriche pour la deuxième place et aura du mal à atteindre les huitièmes de finale.

Le calendrier

Le joueur à suivre

ANDRIY YARMOLENKO

L’attaquant de West Ham sera le joueur ukrainien à suivre lors de ce cet Euro 2021. Capable de jouer en pointe ou sur les ailes, il peut faire la différence avec son pied gauche efficace. Passé par Dortmund avant de rejoindre Londres, il est l’un des rares joueurs de l’effectif ukrainien à ne pas jouer au Dinamo Kyiv ou au Shakhtar Donetsk. Ses statistiques en sélection parlent d’elles-même puisque Yarmolenko compte 38 buts en 90 capes. En revanche, il reste sur une campagne difficile chez les Hammers…

La liste

Cette liste de 35 joueurs est provisoire. Une version définitive sortira d’ici quelques jours.

Les absents

La force de l’Ukraine est qu’elle dispose de tous les joueurs dont elle a besoin pour cette compétition.

Le onze probable

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football