Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : où en sont les joueurs de l’OL ?

L’OL a loupé de peu la qualification à la Ligue des Champions cette saison. Cela n’empêche pas quelques Lyonnais de briller sur la scène européenne. En effet, 3 Lyonnais et un ex-Lyonnais désormais joueur du Barça disputent l’Euro. Aperçu de la situation des Gones à l’Euro.

Dubois et Lopes qualifiés sans avoir disputé la moindre minute

Dans le groupe F, la France s’est qualifiée, au même titre que le Portugal qui passe en 8ème en qualité de meilleur troisième, comme en 2016. Deux Lyonnais étaient présents dans ce groupe. Léo Dubois en équipe de France et Anthony Lopes en équipe nationale du Portugal. Les deux Gones n’ont malheureusement pas disputé la moindre minute. Lopes, qui est la doublure de Rui Patricio, ne devrait pas jouer, à moins d’une blessure du gardien titulaire portugais. Léo Dubois, quant à lui, pourrait profiter des blessures de Pavard, Hernandez et Digne pour glaner du temps de jeu. Cependant, Deschamps lui a préféré Rabiot pour remplacer Digne contre le Portugal. Affaire à suivre…

Denayer solide avec la Belgique

Sur le banc contre la Russie, Denayer a été titularisé par Martinez contre la Finlande et le Danemark. Au sein de la défense à 3 avec Vertonghen et Aldeweireld, il a réalisé de bonnes performances. En atteste le bilan de la Belgique : 1 seul but encaissé en 2 matchs. Les Belges défieront le Portugal en 8ème de finale. Un gros match dans lequel Denayer devrait débuter.

Depay, un ex-Lyonnais en forme

Alors qu’il s’est officiellement engagé avec le FC Barcelone il y a quelques jours, Memphis Depay brille à l’Euro. Avec 2 buts, le joueur de 27 ans a assumé son rôle de leader offensif des Oranjes. Même s’il aurait pu mieux faire, notamment contre l’Ukraine, le capitaine des Pays-Bas a livré de très bonnes performances. De quoi rassurer les dirigeants barcelonais.

Parmi les 3 Gones à l’Euro, il pourrait bien y avoir un futur champion d’Europe. Espérons que ce soit Léo Dubois avec la France…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football