Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Où en sont les joueurs du LOSC ?

Si la quasi totalité de l’effectif lillois a affiché un superbe niveau dans cette saison 2020-2021 de Ligue 1 ponctuée par un titre de champion de France, c’est un tout autre son de cloche concernant les joueurs du LOSC présents à l’Euro. En particulier concernant les membres de la sélection turque…

Les Turcs au fond du trou

La Turquie est surement la sélection qui a le plus déçu dans cette phase de poule de l’Euro 2021. Les troupes de Senol Gunes se sont inclinées lors de leurs 3 matches disputés contre l’Italie, le Pays de Galles et la Suisse. Ce total de 0 points fait tâche pour une nation qui semblait pouvoir lutter dignement pour la 2e place du groupe A derrière la Squadra Azzurra. Si les Turcs ont contre-performé, c’est dû, dans un premier temps à des cadres qui n’ont pas assuré. Bien sur, on pense à Hakan Calhanoglu, lui qui devait être le chef d’orchestre de son équipe. Le désormais joueur de l’Inter Milan a été transparent tout comme Burak Yilmaz, Yusuf Yazici et Zeki Celik.

Les 3 joueurs du LOSC ont enchaîné les mauvaises prestations. À commencer par l’attaquant de 35 ans qui n’a jamais pesé sur les défenses adverses. Chose qu’il avait parfaitement su faire en Ligue 1 dans cette campagne 2020-2021 où il a inscrit 16 buts et délivré 5 passes décisives. Concernant le second, il a été titulaire lors des 45 premières du match d’ouverture contre l’Italie. Auteur d’une première période compliquée, il avait logiquement été remplacé au retour des vestiaires avant de n’être utilisé qu’en remplaçant lors des 2 autres rencontres. Pour Zeki Celik, le constat est relativement similaire. Brillant à son poste de latéral droit avec le LOSC, il n’a pu faire parler ses qualités de centre notamment.

Renato Sanches s’affirme

C’est petit à petit que Renato Sanches a su montrer qu’il pouvait être grandement utile dans la formation de Fernando Santos. Remplaçant pour le premier match contre la Hongrie, il avait été l’un des artisans du réveil portugais en fin de rencontre. Après 10 petites minutes de jeu sur cette confrontation, il avait disputé toute la seconde période face à l’Allemagne. Malgré la défaite 4-2, il a été un des rares Portugais à montrer de bonnes choses. Des prestations qui lui ont valu de figurer dans le onze de départ contre la France hier soir. L’ancien de Benfica a fait parlé son agressivité et son impressionnant volume de jeu pour apporter une dimension plus physique au jeu portugais.

Concernant l’autre Portugais du LOSC à officier durant cet Euro 2021, il s’agit du capitaine des Dogues José Fonte. Le défenseur de 37 ans, qui n’a manqué que 2 matches cette saison en Ligue 1 avec Lille, regarde sa sélection évoluer depuis le banc de touche. Il n’a toujours pas joué dans cette compétition en raison de la présence de la paire Pepe – Dias.

En ce qui concerne Mike Maignan et Domagoj Bradaric, ils n’ont toujours pas foulé la pelouse dans cet Euro 2021. Et la tendance devrait se confirmer lors de la phase finale. Pour le cas du portier français, malgré une saison exceptionnelle avec les Dogues, est cantonné au poste de doublure. Hugo Lloris enchaîne toujours les titularisations, lui qui porte également le brassard de capitaine. Du côté de Domagoj Bradaric, il n’a pu se faire une réelle place dans la rotation de Zlatko Dalic. Le poste de latéral gauche est assuré par Josko Gvardiol depuis le début de la compétition et cela devrait être le cas lors des 8es de finale opposant la Croatie à l’Espagne.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football