Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Où en sont les joueurs du PSG ?

Le 5 juillet prochain, les joueurs du Paris Saint-Germain seront de retour à Saint-Germain en Laye, au Camp des Loges Ooredoo, pour débuter la préparation estivale de pré-saison. Malheureusement pour Mauricio Pochettino, le groupe de joueurs présent à la reprise sera très loin d’être au complet. En effet, plus de la moitié de l’effectif professionnel est réquisitionné par sa sélection nationale pour disputer l’Euro. Voici un bref récapitulatif du parcours des Parisiens sur la scène internationale :

Mbappé et Kimpembe dans leurs standards

Qualifiée en huitième de finale, en terminant première de son groupe, l’Équipe de France affrontera la Nati Suisse lundi prochain. Au sein de l’équipe, figurent deux joueurs du PSG, qui sont tous les deux titulaires indiscutables. Il s’agit bien évidement de Kylian Mbappé et de Presnel Kimpembe. Titulaire sur le flanc gauche de l’attaque Française, Mbappé impressionne de jour en jour avec notamment de nombreuses fulgurances lui permettant d’éliminer n’importe quel vis-à-vis. Quant à Kimpembe, le titi Parisien profite de cet Euro pour s’imposer comme l’une des véritables références au poste de défenseur central.

Des pépins physiques pour les Italiens

Alessandro Florenzi de retour à l’AS Roma, Moise Kean non conservé pour disputer l’Euro, il ne reste donc qu’un seul Parisien dans la Squadra Azzura, en la personne de Marco Verratti. Blessé lors des deux premier matchs, le petit hibou n’aura joué qu’un seul match, dans lequel il aura malgré tout réussi à délivrer une belle passe décisive pour Pessina. En huitième, l’Italie jouera contre l’Autriche de David Alaba, un match dans lequel Verratti devrait être titulaire.

Sarabia, la bonne pioche de la Roja

Auteur d’une performance de haute volée hier soir avec un but et une superbe passe décisive notamment, Pablo Sarabia est le seul joueur espagnol du PSG à être sélectionné, laissant Juan Bernat, Ander Herrera et Sergio Rico au repos. Si l’Espagne venait à s’imposer contre la Croatie, Sarabia pourrait retrouver ses coéquipiers du PSG dans un choc contre l’Équipe de France de Kylian Mbappé.

Danilo toujours présent

Qualifiés, encore une fois, en tant que meilleur troisième, le Portugal va affronter la Belgique, dans un choc des sélections rivales à l’Équipe de France. Dans ce match, Danilo Pereira sera très surement titulaire, si jamais il se remet à temps de son choc très violent avec Hugo Lloris hier soir. Très solide à son poste de sentinelle, il prouve durant cet Euro qu’il sera client à une place de titulaire la saison prochaine.

Wijnaldum prévient la Ligue 1

C’est à coup sûr le Parisien qui a le plus brillé lors de cet Euro 2021. Georginio Wijnaldum, positionné derrière les attaquants dans un rôle de huit et demi, il n’a cessé d’impressionner avec notamment trois buts marqués en trois matchs. Présent à la récupération, à la construction et à la finition, Leonardo peut être content de sa trouvaille. Gini affrontera la République Tchèque en huitième de finale.

A noter que les joueurs disputant l’Euro ne seront pas les seuls absents le 5 juillet, puisque Neymar Jr, Angel Di Maria et Leandro Paredes disputent eux la Copa America au Brésil. Mitchell Bakker et Colin Dagba pourraient eux aussi manquer la reprise, du fait de leur participation à l’Euro Espoir.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football