Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : pas de finale à Wembley ?

L’édition de l’Euro qui se joue en ce moment sert à commémorer les soixante ans de la compétition et pour l’occasion, plusieurs villes du Vieux Continent accueillent des matchs. La finale, elle, devait se jouer à Londres, au stade mythique de Wembley mais il se pourrait bien que cela ne se produise pas. Explication.

Le 11 juillet. C’est la date de la finale de l’Euro 2021 et Londres devait donc être la cité hôte, ce qui n’est plus arrivé depuis 1996. Cependant, les restrictions mises en place en Angleterre à cause du Covid-19 pourraient bien empêcher la finale de se jouer à Wembley. À ce jour, le virus ne circule plus massivement sur le sol anglais mais le gouvernement britannique a instauré de strictes règles de quarantaine. Toute personne arrivant depuis l’étranger est soumise à un isolement de plusieurs jours. L’UEFA et la FIFA comptaient se présenter à 2500 personnes mais cela semble impossible et la finale pourrait donc être délocalisée à Budapest, seule ville sans la moindre jauge dans le stade. 

C’est par le biais d’un communiqué que l’UEFA à évoqué le sujet ce vendredi mais l’institution n’a pas souhaité évoqué la délocalisation : « L’UEFA est ravie que la capacité à Wembley passe à au moins 50 % pour les matches à élimination directe. Pour le moment, nous sommes en pourparlers avec les autorités locales pour essayer de permettre aux fans des équipes participantes d’assister aux matchs, en utilisant un concept strict de test et de bulle qui signifierait que leur séjour au Royaume-Uni serait inférieur à 24 heures et leurs déplacements serait limité aux transports et sites approuvés uniquement. Nous comprenons les pressions auxquelles le gouvernement est confronté et espérons pouvoir parvenir à une conclusion satisfaisante de nos discussions sur la question. »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football