Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Pays-Bas – Autriche, enjeux, compos probables, chaîne du match

Qui prendra la tête du groupe C à l’issue de cette « 2e journée » de l’Euro 2021 ? Après avoir remporté leur premier match dans la compétition, l’Autriche et le Pays-Bas s’affrontent demain à Amsterdam. Le vainqueur serait quasi assuré de terminer à la première place de la poule.

C’est une alléchante confrontation entre l’Autriche et les Pays-Bas qui clôturera ce jeudi 17 juin 2021. Un duel qui devrait vraisemblablement déterminer la nation qui terminera en tête de ce groupe C. Avant même que le coup d’envoi de ce match soit donné, les Pays-Bas vont partir avec un avantage. C’est bien à domicile que vont évoluer les Néerlandais puisque la rencontre aura lieu du côté d’Amsterdam, dans la mythique Johan-Cruyff Arena. Les hommes de Franck de Boer espèrent enchaîner après leur victoire 3-2 face à l’Ukraine. Un succès obtenu à l’arraché. Menant 2-0 au tableau d’affichage, ils ont vu les Ukrainiens égaliser à la 79e minute avant que de Dumfries ne vienne délivrer les Oranje à 5 minutes du coup de sifflet final sur son premier but en sélection. 

De l’autre côté, l’Autriche a également du batailler pour remporter son premier match contre la Macédoine du Nord. Malgré une ouverture du score précoce, les joueurs de Franco Foda ont été rejoint par l’éternel Pandev. Ils ont ensuite du attendre la 79e et la 89e minute pour s’adjuger un succès 3-1. Une équipe autrichienne qui réussit, globalement, bien aux Pays-Bas. Du moins en ce qui concerne leur production offensive. Les Oranje se sont imposés lors des 5 dernières oppositions avec la sélection autrichienne. Sur cette série de 5 succès, ils ont inscrit 3 buts à 4 reprises. Seul la dernière confrontation s’était soldée par un score de 0-2 en faveur des Pays-Bas.

Les compositions probables

Pays-Bas : Stekelenburg – Timber, De Vrij, Blind – Dumfries, De Roon, De Jong, Wijnaldum, Van Aanholt – Weghorst, Depay.

Autriche : Bachmann – Lainer, Dragovic, Hinteregger, Ulmer – Baumgartner, Laimer, Schlager, Alaba – Sabitzer – Arnautovic.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée jeudi à 21h sur la chaîne suivante : beIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football