Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Pays-Bas – Ukraine, enjeux, compos probables, chaîne

Le match Pays-Bas – Ukraine semble être le choc de ce groupe C. Si la première place semble promise aux néerlandais, l’Ukraine va devoir engranger des points pour accrocher une qualification. Ce match, qui se jouera dimanche soir 21h, apportera de nombreuses réponses sur la suite des évènements dans le groupe C.

C’est par une belle confrontation que commence ce groupe C. Les deux meilleures équipes sur le papier s’affrontent, bien que l’Ukraine soit un ton en dessous des Pays-Bas. Ce qui va importer dans ce choc, c’est surtout les 3 points. Les deux nations semblent capables de battre l’Autriche et la Macédoine du Nord. Néanmoins, un match nul forcerait l’Ukraine et les Pays-Bas à réaliser un quasi-sans-faute pour se qualifier. On devrait donc voir un match assez engagé du côté de la Johan Cruijff Arena d’Amsterdam.

Les Pays-Bas vont chercher à bien rentrer dans cet Euro, afin de revendiquer leur statut de sérieux outsider à la victoire finale. Les coéquipiers du lyonnais Memphis Depay vont tâcher de faire oublier leur absence de la dernière Coupe du Monde en essayant d’aller le plus loin possible dans la compétition. Plutôt bon en préparation contre la Géorgie et l’Ecosse, les Oranjes vont s’appuyer sur une jeune génération talentueuse pour aller chercher la victoire, qui leur est totalement accessible, contre l’Ukraine.

Du côté ukrainien, la dynamique est plutôt positive. Avec 2 victoires et un match nul en 3 matchs de préparation, ils arrivent à l’Euro en pleine confiance. Andriy Shevchenko a réussi à reconstruire une équipe très compétitive en vue de l’Euro, en atteste ce bon match nul obtenu au stade de France en mars dernier. Une victoire dimanche soir les placeraient dans une position idéale pour une qualification en huitième de finale. La dernière confrontation entre ces deux équipes remonte à 2010, où l’Ukraine et les Pays-Bas s’étaient séparés sur le score de 1-1.

Les compositions probables

Voici le onze que devrait aligner le sélectionneur néerlandais Frank de Boer pour affronter l’Ukraine.

De son côté, voici le onze que devrait concocter Shevchenko.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée dimanche à 21h sur les chaînes suivantes : M6 et Bein Sport 1

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football