Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Pays de Galles – Suisse, enjeux, compos probables, chaîne du match

Qui de l’Italie, de la Turquie, du Pays de Galles ou de la Suisse parviendra à se hisser pour les huitièmes ? Deux places sont disponibles dans ce groupe A au niveau très homogène. Demain, les Gallois retrouveront la sélection suisse à 15h. Voilà tout ce qu’il faut savoir sur cette belle affiche.

« Malheur au perdant » , tel est le slogan qui plane au-dessus de ce duel entre le Pays de Galles et la Suisse. Sur le papier, les Gallois et les Suisses semblent très légèrement derrière l’Italie et la Turquie. La victoire est donc impérative pour les deux nations qui s’affronteront demain. Une défaite obligerait, sans doute, le perdant à réaliser un sans faute lors des deux autres confrontations. Cette rencontre entre le Pays de Galles et la Suisse se disputera du côté du Stade Olympique de Bakou. Les Dragons Rouges espèrent entamer de la meilleure des manières cet Euro 2021 afin de se lancer dans une nouvelle épopée fantastique. Pour rappel, ils s’étaient hissés jusqu’en demi-finale de la dernière édition (2016) où ils se sont inclinés face au tenant du titre, le Portugal. À noter que les hommes de Robert Page vont aborder cette compétition après une préparation loin d’être réussie. S’ils ont logiquement craqué face à la France (3-0) lors du premier match de préparation, le nul 0-0 concédé face à l’Albanie fait tâche. Un tout autre visage est attendu de la part de Gareth Bale et ses compères. 

En ce qui concerne la Suisse, sa préparation, comme sa dynamique, est tout bonnement excellente. La Nati vient de signer un joli succès 2-1 contre les Etats-Unis avant de s’être amusée face au Liechtenstein (7-0). En plus de cette préparation parfaite, les joueurs de Vladimir Petkovic restent sur 6 victoires consécutives. Ils ne se sont plus inclinés depuis le 11 novembre 2020 et un revers contre la Belgique. La dernière confrontation entre les deux nations remonte à 2011. En match de qualification pour l’Euro 2012, les Gallois s’étaient imposés 2-0 grâce à deux buts de Ramsey et Bale.

Les compositions probables

Voilà le onze que devrait aligner Robert Page pour ce premier match face à la Suisse.

En face, les 11 joueurs présents au coup d’envoi devraient être ceux-ci.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 15h sur la chaîne suivante : BeIN SPORTS 1.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football