Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Portugal – Allemagne, enjeux, compos probables, chaîne du match

C’est un nouveau choc dans ce groupe F, ce groupe de la mort dans cet Euro 2021, auquel nous allons avoir le plaisir d’assister ! Après sa défaite face aux Bleus, l’Allemagne doit impérativement s’imposer face au Portugal, tombeur de la Hongrie lors de son entrée dans la compétition.

S’il y a bien une équipe qui n’a pas le droit à l’erreur à l’occasion de cette 2e journée du groupe F, c’est bien la Nationalmannschaft ! Sauf cataclysme et défaite surprise de l’Équipe de France face à la Hongrie demain à 15h, l’Allemagne sera éliminée en cas de revers ! Une nouvelle fois à domicile, les Allemands retrouvent le Portugal pour une des rencontres les plus attendues de ces phases de poule, eux qui doivent se rattraper de l’énorme désillusion connue lors de la dernière Coupe du Monde. Les hommes de Joachim Löw, remplacé par Hansi Flick après la compétition, doivent une revanche à leur peuple après une élimination dès la phase de poule en Russie. Pour éviter une nouvelle déconvenue, une victoire est obligatoire face à une équipe portugaise qui peut légitimement prétendre au titre final. 

Toujours avec Cristiano Ronaldo et des joueurs de classe mondiale comme Bernardo Silva, Bruno Fernandes ou encore Ruben Dias, élu meilleur joueur de Premier League cette saison, le Portugal espère réaliser le doublé après son succès obtenu au détriment de la France lors de l’édition 2016. Dans cette optique, les troupes de Fernando Santos ont parfaitement entamé leur Euro en disposant de la Hongrie à la Puskas Arena sur le score de 3 à 0. Un score flatteur pour des Portugais qui ont du attendre la 84e minute et un but de Guerreiro pour faire sauter le verrou hongrois. Le contenu n’était pas de grande qualité mais ils ont assuré l’essentiel. 

Bien que l’avantage au bilan général soit clairement en faveur de la Seleção avec 10 succès pour elle et seulement 3 à mettre au compteur de la Mannschaft, ce sont les Allemands qui semblent avoir pris l’ascendant dans ce XXIe siècle. Depuis un revers 3-0 lors des phases de poule de l’Euro 2000, l’Allemagne s’est imposée lors des 4 oppositions qui ont suivies face au Portugal. Cette sélection allemande reste également sur un large succès 4-0 obtenu contre les Portugais à l’occasion de son premier match de la Coupe du Monde 2014 qu’elle remportera au détriment de l’Argentine suite à une finale épique. 

Les compositions probables

Portugal : Patricio – Semedo, Pepe, Dias, Guerreiro – Danilo, Carvalho – Bernardo, Fernandes, Jota – Ronaldo.

Allemagne : Neuer – Ginter, Hummels, Rudiger – Kimmich, Gundogan, Kroos, Gosens – Sane, Muller, Gnabry.

La chaîne du match

Cette rencontre sera diffusée samedi à 18h sur les chaînes suivantes : M6 et beIN SPORTS.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football