Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : pourquoi Marco Reus n’est pas du voyage

Dans le groupe F à l’Euro, l’Allemagne a donné ce mercredi la liste des 26 joueurs qui y participeront et qui affronteront la France lors du premier match des Bleus dans la compétition. La Mannschaft devra encore une fois se passer de Marco Reus. 

Marco Reus est un joueur aux qualités indéniables. Bon des deux pieds, technique, adroit devant le but et disposant d’une vision de jeu fantastique, le numéro 11 du Borussia Dortmund a tout pour être un grand joueur. Seulement, voilà, à 31 ans, l’allemand a connu de nombreuses blessures qui l’ont empêché de participer à d’importantes compétitions avec la sélection allemande. Ces pépins physiques à répétition ont beaucoup pesé sur Reus et celui qui aurait pu être présent dans la liste des 26 allemands pour l’Euro a du prendre une grande décision. 

Le joueur a ainsi préféré déclarer forfait, évoquant une grosse fatigue après la saison (où il a notamment joué près de 50 matchs), « après une saison compliquée, épuisante et finalement réussie, j’ai décidé avec le sélectionneur de ne pas aller au championnat d’Europe » a t-il publié sur son compte Instagram, avant d’enchaîner « Cette décision a été très difficile pour moi, car je suis toujours fier lorsque je joue pour mon pays. Mais après une année très intense sur le plan personnel et la réalisation de mes objectifs au BVB, j’ai décidé de donner à mon corps le temps de récupérer ! Je vais profiter de la pause de façon raisonnable pour pouvoir commencer la nouvelle saison de la meilleure façon possible ! Je souhaite à notre équipe le meilleur pour l’Euro et, en tant que fan, je serai présent et croiserai les doigts… Votre Marco »

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football