Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Quel adversaire potentiel pour la Belgique en demi-finale ?

Tombée sur un gros morceau dès les huitièmes de finale, la Belgique poursuit son aventure dans cet Euro 2021. Vainqueurs du Portugal (1-0), les coéquipiers de Romelu Lukaku affronteront l’Italie en quart ce vendredi à 21h. En cas de qualification, quels sont les deux adversaires potentiels des Belges ?

Une qualification obtenue de justesse

C’est dans un match où aucun pronostic n’était permis que les Belges sont parvenus à décrocher leur billet pour les quart de finale. Opposés au Portugal de Cristiano Ronaldo, les hommes de Roberto Martínez ont beaucoup souffert, mais assuré l’essentiel. Malgré cette qualification, le visage affiché était tout de même inquiétant. Avec seulement un tir cadré contre six en face, les Diables Rouges ont bénéficié d’une réussite qui leur a permis de ne pas encaisser de but en retour. Thibaut Courtois, le gardien, est sûrement le héros de cette victoire, tant il a été décisif sur sa ligne. Avec les sorties sur blessure de Kevin De Bruyne puis d’Eden Hazard, qui ne seront en toute logique pas présents contre l’Italie, c’est une Belgique affaiblie qui se présentera à Munich ce vendredi.

Une Italie impressionnante comme adversaire

Si les Belges ont réalisé un sans faute lors de la phase de groupe, l’Italie a réalisé une performance encore plus impressionnante puisqu’elle est parvenue à ne pas encaisser le moindre but. Avec un style de jeu rapide tourné vers l’offensive, la Belgique devra se montrer costaude défensivement si elle ne veut pas prendre l’eau. Les deux blessures subies par les Belges sont évidemment un énorme coup dur, mais de leur côté, les Italiens sont allés jusqu’au prolongation contre l’Autriche. C’est donc un match, sur le papier, très équilibré qui nous attend, tant les deux équipes possèdent de grandes forces.

La Suisse ou l’Espagne en cas de qualification

D’un côté, une surprenante équipe de Suisse, qui est parvenue à sortir l’équipe de France hier soir, emmenant les Bleus jusqu’au tirs au but. De l’autre, l’Espagne, que l’on qualifierait davantage d’imprévisible, tant le niveau de jeu affiché par les joueurs de Luis Enrique durant le tournoi est inconstant. En cas de qualification en demi-finale, les Belges feront dans tous les cas office de favori, peu importe leur adversaire. Ils bénéficieront en plus d’une meilleure forme physique, puisque la Suisse et l’Espagne ont joué des prolongations, d’une grande intensité qui plus est, dans leur huitième de finale respectif.

Le chemin est encore long pour la Belgique. Opposée à une très belle Italie en quart de finale, l’équipe de Roberto Martínez fera face à une opposition coriace en cas de qualification. Avec les pertes de Kevin De Bruyne et d’Eden Hazard sur blessure, aucun pronostic n’est faisable tant les rencontres s’annoncent serrées.

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football