Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire potentiel pour l’Angleterre en demi-finale ?

La victoire contre l’Allemagne lancera peut-être l’Euro des Anglais. En demi-teinte en phase de groupe, les hommes de Gareth Southgate ont réalisé une très belle performance contre la Mannschaft. Ils retrouveront l’Ukraine pour tenter de se qualifier en demi-finale. Mais contre qui les Anglais joueront une éventuelle demi-finale ?

Contre l’Allemagne, tout s’est débloqué dans le dernier quart d’heure

C’était le premier gros test de l’Euro pour les Three Lions. Ils l’ont passés avec succès. Même si le spectacle n’a pas vraiment été au rendez-vous dans ce match, les Anglais ont su accélérer dans le dernier quart d’heure pour faire plier l’Allemagne. Avec un Sterling toujours plus en forme et un Harry Kane qui a retrouvé le chemin du but, ce 8ème de finale pourrait bien servir de déclic à l’Angleterre.

L’Ukraine en quart de finale

L’Angleterre semble bien avoir fait le plus dur en battant l’Allemagne. En effet, elle sera opposée à l’Ukraine en quart de finale, une équipe au standing bien moins élevé que celui de la Mannschaft. Attention tout de même : l’Ukraine a disposé d’une belle équipe de Suède en 8ème de finale. Mais les Anglais partent quand même grand favori de ce quart de finale. Contre la formation entraînée par Shevchenko, les coéquipiers de Raheem Sterling devraient monopoliser le ballon. Il faudra néanmoins que l’Angleterre se montre plus dangereuse que contre la République Tchèque, un match où la physionomie était probablement similaire à celle qui du futur match contre l’Ukraine.

Un boulevard vers la finale ?

S’ils sortent victorieux de l’opposition face aux Ukrainiens, les Anglais ont de quoi envisager l’avenir sereinement. En demi-finale, ils seront opposés soit au Danemark soit à la République Tchèque, une vieille connaissance du groupe D. Dans les deux cas, les Three Lions ont très largement les moyens de se qualifier en finale. Mais dans cet Euro où les surprises pleuvent, ils devront se méfier des outsiders. Le Danemark a été survolté lors de ses derniers matchs, avec 8 buts inscrits en 2 matchs. Très joueuse, l’équipe Danoise devrait essayer de contester la possession du ballon contre les Anglais. Un élément qui pourrait perturber l’équipe d’Angleterre, pas habituée à subir le jeu. L’autre possibilité est que l’Angleterre affronte la République Tchèque. La première opposition entre ces deux nations à l’Euro s’était soldée par une victoire peu convaincante 1-0 des Three Lions. L’enjeu était tout autres mais l’équipe de Southgate avait eu du mal à installer son jeu. De leur côté, les Tchèques ne s’étaient pas montrés très menaçant devant le but de Pickford, mais nul doute que leurs intentions seront tout autres en quart de finale.

L’Angleterre est dans la partie du tableau la plus « facile ». Mais les Anglais devront rester sur leurs gardes car il n’est jamais aisé d’assumer son rôle de favori. Ce n’est pas la France qui dira le contraire…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football