Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire potentiel pour le Danemark en demi-finale ?

Après la deuxième journée des phases de groupe, peu d’observateurs croyaient encore à une qualification du Danemark pour les 8èmes de finale. Mais une victoire 4-1 contre la Russie plus tard, les Danois accédaient aux phases à élimination directe. Une belle récompense pour Christian Eriksen, qui a dû quitter l’Euro prématurément. Voici ce qui attend les Danois dans la compétition.

Un feu d’artifice contre le Pays de Galles

Le Danemark a continué sur sa lancé du match contre la Russie. Logique vainqueur 4-0 du Pays de Galles, le Danemark s’est affirmé comme un outsider à la victoire finale. En effet, les coéquipiers de Kjaer ont clairement mis en difficulté les Belges en phase de groupe et ont totalement écrasé une équipe galloise pourtant loin d’être mauvaise. La qualité des Damsgaard, Dolberg ou encore Maehle a de quoi effrayer les futurs adversaires du Danemark.

En quart, une autre équipe en forme à affronter

Les Danois seront opposés aux Tchèques, vainqueurs des Pays-Bas, en quart de finale. Le statut de la République Tchèque est à peu près le même que celui du Danemark : une équipe qui n’en finit plus de surprendre. Le match sera à priori équilibré sur le papier, même si les Danois semblent meilleurs dans la maîtrise du ballon. Mais avec un Schick dans la forme de sa vie, tout reste possible. Ce match s’annonce très ouvert et difficile de dire qui en sortira vainqueur.

Un gros morceau en demi ?

A ce stade, le Danemark peut encore affronter 4 adversaires en cas de qualification en demi-finale. Sur le papier, 2 adversaires potentiels semblent à la portée des Danois et 2 autres semblent un peu plus costaud. L’opposition la moins difficile serait l’Ukraine, bien que la défense Danoise doive se méfier du duo Yaremchuk-Yarmolenko. Pour se qualifier, les Ukrainiens vont d’abord devoir battre les Suédois en 8ème de finale. La Suède ne serait pas un tirage facile pour le Danemark. Emmenés par Forsberg et Isak, la Suède est redoutable et très solide défensivement. Rien de comparable cependant avec l’Angleterre ou l’Allemagne, les deux autres adversaires potentiels du Danemark. Les Anglais ne sont pas dans une forme olympique, mais s’appuient quand même sur des joueurs de grands talents, capables de faire la différence à tout moment. L’Allemagne, elle, s’appuie moins sur des individualités, mais sur une réelle force collective. La machine bien huilée allemande commence à se mettre en place, malgré une frayeur contre la Hongrie. Que ce soit face à l’Allemagne ou l’Angleterre, le Danemark devra réaliser une grosse performance pour se qualifier en finale.

Avant de penser à la demi-finale, les Danois vont devoir venir à bout des Tchèques, en pleine confiance. Mais qui peut arrêter le Danemark, qui reste sur 8 buts en 2 matchs ?

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football