Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire potentiel pour l’Italie en demi-finale ?

Qualifiée de justesse pour les quarts de finale en battant l’Autriche, l’Italie retrouvera la Belgique en quart de finale. Un gros morceau pour les hommes de Mancini. En cas de victoire, quelle équipe la Squadra Azzura affrontera en demi-finale ?

Une qualification difficilement acquise

Bien que largement supérieure sur le papier, l’Italie aura bataillé contre l’Autriche. Poussés en prolongations, les Italiens auront finalement débloqué la situation par l’intermédiaire de Chiesa et Pessina. Contre les Autrichiens, les Italiens ont montré des failles. Trop peu inspirés tout au long du match, les coéquipiers de Ciro Immobile devront montrer un autre visage s’ils veulent inquiéter la Belgique. Jouer 120 minutes contre l’Autriche laissera sûrement des traces au niveau physique chez les joueurs de la Nazionale.

Un adversaire coriace en quart

La Belgique réalise pour l’instant un sans-faute. 4 victoires en 4 matchs et une qualification plutôt convaincante contre le Portugal. De plus, les cadres comme Harzard, Witsel et De Bruyne commencent à retrouver du rythme. Sans parler d’un Lukaku au sommet de son art. Les Italiens devront donc s’employer pour sortir l’équipe qui fait figure d’éventail dans cet Euro et accéder aux demis.

En demi, soit la Suisse soit l’Espagne

La Squadra Azzura affrontera potentiellement en demi-finale le vainqueur de la confrontation entre la Suisse et l’Espagne. Si la Suisse a réalisé l’énorme exploit de sortir l’équipe de France, l’Espagne a de son côté éliminé la Croatie de Modric. Que ce soit la Roja ou la Nati, les 2 équipes restent sur des matchs très éprouvants physiquement. Un remake de la finale de l’Euro 2012 entre l’Espagne et l’Italie représenterait un match très difficile pour la Nazionale. Même si les Espagnols ne sont pas à leur meilleur niveau, ils sont très bon dans la possession du ballon, ce qui pourrait gêner l’équipe emmenée par Mancini. De l’autre côté, la Suisse ne refuse jamais le jeu, comme ce fut le cas contre la France. Pour venir à bouts de Suisses, l’Italie devra faire un gros match sur le plan physique.

Si les Italiens battent la Belgique, ils devront faire face à une équipe joueuse en demi-finale. Si l’Espagne est sûre de sa force, les Suisses sont en pleine confiance. La demi-finale s’annonce donc explosive pour l’Italie…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football