Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : Quel adversaire pour les Belges en huitièmes ?

Après un premier match emporté haut la main face à la Russie, et une deuxième victoire, un peu plus compliquée face au Danemark, les Diables Rouges affrontent la Finlande à 21h00. Si les coéquipiers de Pohjanpalo ne parviennent pas à déjouer les plans Belges, Roberto Martinez et les siens affronteront le 3ème des groupes A, D, E ou F. Bref aperçu des probables adversaires des Diables :

Groupe A

Premier et seul groupe dans lequel l’identité du troisième est déjà connue. En effet, en cas de victoire de la Belgique sur la Finlande, la Suisse pourrait être l’adversaire des Belges. Pas le plus simple des troisièmes, puisque La Nati s’est largement imposée face aux Turques hier, et a obtenu un match nul face à une équipe des Pays de Galles très solide. Seule l’Italie, impeccable lors de ses trois matchs, n’aura réussi à prendre trois points aux Suisses. Un Belgique – Suisse serait l’occasion parfaite d’assister à un super match entre deux formations évoluant dans un même 3-4-3.

Groupe D

Grosses interrogations autour du classement final de ce groupe, où les quatre équipes peuvent encore terminer à la troisième place. Une seule chose est sûre, la première place sera occupée par l’Angleterre ou la République Tchèque. Au niveau des pronostics, c’est certainement entre la Croatie et cette même République Tchèque que se disputera la place de meilleur troisième. L’Ecosse, démunie de Gilmour, Robertson et McGinn pour le prochain match, ne semble pas avoir les armes pour accrocher cette place sans ses leaders, même si un exploit n’est pas à exclure.

Groupe E

Le groupe des déceptions. Le groupe des surprises. Avant de disputer la dernière journée, les deux favoris de ce groupe, l’Espagne et la Pologne, figurent à la troisième et quatrième place. Il est très difficile d’estimer quels seront les classements définitifs de ce groupe, même si l’Espagne semble pouvoir en prendre les rênes en s’imposant face à la Slovaquie. La Suède, actuellement première, jouera un match compliqué face à des Polonais qui n’auront rien à perdre.

Groupe F

Une énorme affiche pourrait attendre l’équipe de Thomas Meunier. Même si tout le monde peut encore terminer troisième de ce groupe F, c’est le Portugal qui aurait le plus de chance de terminer sur la dernière marche du podium. En effet, il est difficile d’imaginer l’Allemagne ne pas prendre de points face à la Hongrie, et la France devrait également venir à bout des Portugais. Belgique – Portugal, une belle affiche entre les deux meilleures ennemies des Français, n’est-ce pas ?

Une dernière option s’offre également aux Diables Rouges, celle des Pays de Galles. En cas de faux pas des Belges face aux coéquipiers de Teemu Puuki, la Finlande ou la Russie pourraient rétrograder la Belgique à la deuxième place, ce qui les amèneraient en face de la sélection du grand Gareth Bale.     

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football