Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire pour les Pays-Bas en huitième de finale ?

Les Pays-Bas ont assuré en ce début d’Euro. Avec des victoires contre l’Ukraine et l’Autriche, ils sont déjà qualifiés pour les 8èmes de finale. Contre qui les Oranjes devront-ils se préparer ? Voici un aperçu des futurs adversaires possibles pour les Pays-Bas.

Les Néerlandais devront jouer contre le meilleur 3ème des groupes D, E ou F. Alors que ces groupes sont très indécis, Frank de Boer va devoir attendre la fin des phases de groupe pour entamer sa préparation aux 8èmes de finale.

Groupe D

Dans ce groupe D, toutes les équipes peuvent terminer à la 3ème place. En cas de match nul entre la République Tchèque et l’Angleterre, ce sera soit la Croatie, soit l’Ecosse qui s’emparera de la troisième place. Deux adversaires très abordables pour les Pays-Bas, au vu de la méforme des Croates et de la faiblesse de l’équipe Ecossaise. Un scénario un peu moins probable serait que soit l’Angleterre soit la République Tchèque s’incline sur un gros score dans le match opposant les 2 nations, et que le match Croatie-Ecosse connaisse un vainqueur. En tout cas, en cas de match nul entre la Croatie et l’Ecosse, a priori aucun des deux pays ne sera meilleur troisième avec seulement 2 points au compteur.

Groupe E

Ce groupe E est lui aussi très indécis. Alors que l’Espagne et la Pologne faisaient figure de favoris, ils se retrouvent aux deux dernières places. La Suède, première avec 4 points, peut finir à la 3ème place en cas de défaite contre la Pologne. L’Espagne devrait s’imposer contre la Slovaquie, à moins d’un énorme accident, et donc se qualifier via la première ou deuxième place. La Pologne, quant à elle, ne terminera a priori pas troisième : si elle passerait devant la Suède en la battant. Ainsi, la troisième place semble se jouer entre la Suède et la Slovaquie. Deux adversaires à la portée des Pays-Bas.

Groupe F

Le groupe de la mort n’a pas encore livré son verdict. Alors que l’Allemagne devrait disposer de la Hongrie, la troisième place va se jouer entre la Portugal et la France. C’est une des deux nations prétendantes à la victoire finale qui pourrait affronter les Pays-Bas. Que ce soit Pays-Bas-Portugal ou Pays-Bas-France, le match sera sûrement très intéressant et très agréable à regarder.

Ainsi, à moins que la Suède ou la Slovaquie finissent meilleurs troisièmes, c’est une grosse affiche qui devrait attendre les Pays-Bas. Les coéquipiers vont donc devoir se mettre au diapason dès les 8èmes de finale…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football