Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire pour l’Italie en 8ème de finale ?

Très convainquant premier du groupe A, l’Italie s’affirme comme un favori pour la victoire de l’Euro. Avant de penser à la finale, la Nazionale devra se concentrer sur les 8èmes de finale. Voici qui les Italiens pourront défier.

Et de 30 matchs sans défaite pour l’Italie de Mancini. Une série impressionnante qui impose le respect. Nombreuses sont les satisfactions du côté de la Squadra Azzura : un Locatelli qui règne sur le milieu de terrain, un Immobile très efficace et une défense très solide qui n’a toujours pas encaissé de but. De quoi aborder les 8èmes de final très sereinement.

Face aux Italiens, soit l’Autiche soit l’Ukraine

Les coéquipiers de Donnaruma, annoncé tout proche du PSG, affronteront le 2ème du groupe C. Dans ce groupe, les Pays-Bas devraient selon toute vraisemblance finir à la première place. La Macédoine du Nord, qui affronte le leader Néerlandais lors du dernier match, semble promise à la dernière place. Ainsi, la 2ème place se jouera entre l’Autriche et l’Ukraine, toutes deux à 3 points et qui s’affrontent lors de la dernière journée.

L’Ukraine, un adversaire dangereux

Entre une jeune génération pleine de promesses et des joueurs expérimentés, avec plusieurs EURO à leur actif, l’Ukraine est une équipe redoutable. Le match contre les Pays-Bas en est la preuve. Menés, ils sont parvenus à revenir dans le match avant de s’incliner. Une véritable force mentale se dégage de cette équipe. Capable de bonnes séquences de possessions mais également de laisser le ballon à l’adversaire et de procéder en contre, les hommes de Schevchenko, qui ont eu un peu plus de temps de préparation que les autres, sont dans une très bonne forme physique. Portée par Yaremchuk et Yarmolenko, l’Ukraine a de sérieux atouts à faire valoir.

L’Autriche, un tirage plus abordable

Logiquement battus par les Pays-Bas, l’Autiche s’est bien rattrapée contre la Macédoine du Nord. Malgré de fortes individualités comme Sabitzer ou Alaba, l’Autriche peine à être dangereuse contre les grosses équipes. Lors des qualifications pour l’Euro, les Autrichiens n’ont pas réussi à battre la Pologne. En phase de groupe de cet Euro, ils sont également loin d’avoir convaincu. Même si les Italiens devront se méfier de l’Autriche, le tirage serait favorable pour la Squadra Azzura.

Dans les deux cas, l’Italie part dans la peau du favori. Après les belles choses entrevues en phase de groupe, l’heure est à la confirmation pour les hommes de Mancini…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football