Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : quel adversaire potentiel pour l’Ukraine en demi-finale ?

L’Ukraine n’en finit plus de surprendre ! Les hommes emmenés par la légende Shevchenko ont battu hier la Suède 2-1 après prolongations. Pour la première fois de son histoire, l’Ukraine verra les quarts de finale. Les Ukrainiens affronteront les Anglais en quart. En cas de victoire, qui croisera la route de l’Ukraine en demi-finale ?

Une qualification en quart arrachée à la dernière seconde

Opposée à une très bonne équipe Suédoise, l’Ukraine aura fait jeu égale durant tout le match. Néanmoins, le meneur de jeu suédois Forsberg n’était pas loin d’inscrire le 2ème but de la Suède en touchant une fois le poteau et une fois la barre transversale. La Sbirna prend de plus en plus confiance dans la compétition. Le fait que les joueurs Ukrainiens aient eu plus de temps de préparation pèse sûrement dans la balance, car de nombreux joueurs des autres sélections semblent émoussés physiquement. Ce n’est pas un hasard si c’est l’Ukraine qui a eu les ressources pour aller chercher la victoire à la dernière seconde contre la Suède.

Du costaud en quart

Avant de penser à une éventuelle demi-finale, les coéquipiers de Yaremchuk devront faire face à l’Angleterre, récente vainqueur de l’Allemagne sur le score de 2-0. La machine Anglaise commence à se mettre en route. Kane a marqué son premier but de la compétition, ce qui devrait le réveiller, et Sterling est étincelant. La stratégie adoptée par Schevchenko devrait être la même que contre les Pays-Bas en phase de groupe : être solide en défense, laisser le ballon aux Anglais et jouer en contre. Bien que l’Ukraine se soit inclinée contre les Néerlandais, elle avait eu le mérite de faire douter l’équipe emmenée par Frank de Boer. Face à la qualité des Three Lions en attaque, cela semble être la seule solution pour le sélectionneur Ukrainien.

Une équipe plus abordable en cas de qualification

Le plus dur pour les Ukrainiens semble d’accéder aux demis. Mais une fois qualifiée, disputer la finale devra être l’objectif de l’Ukraine. En effet, en demi-finale elle affrontera soit le Danemark soit la République Tchèque. Deux équipes joueuses mais à priori moins fortes que l’Angleterre. Que ce soit face aux Danois ou face aux Tchèques, l’Ukraine aura toute ses chances. Le Danemark semble un tirage plus difficile. Les coéquipiers d’Eriksen sont sur un nuage depuis 2 matchs et seront probablement très difficiles à jouer. Il y a du talent à toutes les lignes, et le malaise d’Eriksen a donné un supplément d’âme aux Danois. La République Tchèque, quant à elle, est aussi très en forme. Si la force collective qui se dégage des Tchèques est inférieure à celle des Danois, ils n’en restent pas moins très dangereux devant le but. L’équipe du buteur Patrik Schick a quand même éliminé les Pays-Bas, une équipe candidate au titre. Deux adversaires abordables pour l’Ukraine, même si ce ne sera pas des matchs faciles.

Si les Ukrainiens parviennent à vaincre les Anglais, le chemin vers la finale sera assez dégagé. A eux de faire le nécessaire pour venir à bout des Three Lions…

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football