Suivez-nous!

Football

Euro 2021 : qui sont les joueurs à suivre côté Italie lors de la finale ?

Il ne reste plus que 24 heures à attendre avant de savoir qui de l’Italie ou de l’Angleterre remportera cet Euro 2021 ? Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux joueurs de la Squadra Azzurra à surveiller lors de cette finale contre l’Angleterre. 

Federico Chiesa 

Dans le sport de haut niveau, il n’est jamais facile d’être un « fils de » ! La pression de vouloir faire aussi bien que son « paternel » peut parfois être trop importante. Cela ne semble pas s’appliquer à Federico Chiesa. Le fils d’Enrico, ancien buteur de la Squadra Azzurra en fin de XXe siècle, monte en puissance dans cet Euro. Remplaçant lors de 3 des quatre premiers matches de la Nazionale dans la compétition, dont le 8e de finale disputé contre l’Autriche, le joueur de la Juventus de Turin a figuré dans le onze de départ lors du quart de finale contre la Belgique et à l’occasion de la demi-finale face à l’Espagne. Dans ce duel avec la Roja, l’ailier de 23 ans s’est montré décisif en inscrivant le seul but italien. En plus du caractère décisif de cette réalisation, cette dernière est tout simplement sublime. Une nouvelle fois, il a su faire parler sa qualité de frappe. Sauf surprise de la part de Roberto Mancini, il devrait être reconduit pour le coup d’envoi de la finale. 

Gianluigi Donnarumma 

Durant la phase de poule, l’Italie a décroché 3 succès en 3 matches. Sur ces 3 rencontres disputées, les Azzurri n’ont pas concédé le moindre but. Une solidité qu’ils doivent à de belles prestations de la doucette expérimentée Chiellini – Bonucci mais aussi à Gianluigi Donnarumma. Celui dont l’arrivée au Paris Saint-Germain devrait être annoncée dans les prochains jours est en train de réaliser un superbe Euro. Malgré qu’il ait encaissé un but lors de chacun des 3 matches de phase finale joués par l’Italie, il livre des copies impressionnantes. Solide contre la Belgique, il a sorti sa plus belle prestation face à l’Espagne. Un défi de taille lui sera proposé sur cette finale. Il devra faire face à l’armada offensive anglaise où carbure Raheem Sterling et Harry Kane notamment. L’attaquant de Tottenham en est à 4 buts depuis les 8es de finale…

Giorgio Chiellini – Leonardo Bonucci 

Comme mentionné précédemment, Giorgio Chiellini et Leonardo Bonucci font partie des grands artisans du succès italien depuis le début de la compétition. Malgré leur 36 et 34 ans, ils font preuve d’une solidité à toute épreuve. Ils ont su notamment calmer les ardeurs des Diables Rouges et celles de Kevin De Bruyne, Romelu Lukaku ou encore Thorgan Hazard. Cependant, les hommes cités juste là représentent-ils autant de danger que devraient apporter l’attaque des Three Lions ? Il est difficile de donner une réponse exacte mais les Britanniques devraient poser beaucoup de problèmes à l’arrière garde italienne. En particulier grâce à la vitesse de Raheem Sterling notamment… Sans parler de l’efficacité retrouvée de Harry Kane et tout ce que peut apporter Phil Foden. 

Commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Ne manquez pas

+ de Football